Alimentation 7 décembre 2016

Des concombres québécois à l’année

Les premiers concombres anglais et libanais des Serres Toundra ont fait leur apparition en épicerie. Les consommateurs d’ici pourront se les procurer 12 mois par année.

Le complexe serricole de 35 hectares a déjà enclenché le processus de distribution au Lac-Saint-Jean. En effet, le magasin IGA de Saint-Félicien a reçu sa première livraison le 29 novembre dernier.

Deux variétés seront graduellement offertes dans les 420 points de vente de la bannière Sobeys de la province : le concombre anglais, long et épais, et le concombre libanais, petit et craquant.

« Nous sommes fiers d’avoir fait confiance à cette jeune entreprise d’ici et de l’avoir encouragée et accompagnée, en choisissant d’acheter la totalité des concombres nécessaires pour approvisionner notre grand réseau. Aujourd’hui, tout le monde récolte le fruit de cette belle entente puisque nous offrons aux Québécois un produit local à l’année et que les Serres Toundra prennent définitivement leur envol », affirme le vice-président à la mise en marché des produits périssables à Sobeys Québec, Yvan Ouellet. C’est en 2014 que cette chaîne de supermarchés signait une entente d’exclusivité avec les Serres Toundra.