Politique 5 septembre 2014

Les défis de Pauline Marois

b8aeaa0efbff672d80fca0aaac2f08d2

S’il était porté au pouvoir, le Parti Québécois adopterait une véritable politique agricole.

La chef du Parti Québécois est déjà en campagne électorale.

Si elle devient première ministre du Québec, Pauline Marois assure qu’elle mettra en place une « stratégie de souveraineté alimentaire » dans le cadre d’une politique agricole véritable.

Un gouvernement du PQ fera en sorte que les redevances minières profitent aux Québécois. « Le monde doit savoir qu’avec un gouvernement du Parti Québécois en matière d’exploitation de nos ressources minières, les seuls maîtres ce seront les Québécois! », a déclaré Pauline Marois devant le Conseil des relations internationales de Montréal.

Pauline Marois a insisté dans son discours sur l’importance de « faire la souveraineté » pour donner les moyens aux Québécois de se prendre en mains.

Elle a parlé du potentiel d’un « pays neuf » qui deviendra « un acteur francophone sur la scène internationale ».

Enfin, Pauline Marois en à étonné plusieurs en proposant que le Québec ait ses propres casques bleus le jour où il sera indépendant. « Afin d’assurer la sécurité de son territoire, de participer à des missions multilatérales de maintien de la paix et de porter secours à ses propres citoyens ou d’autres pays dans le monde, le Québec aura ses casques bleus », a précisé la chef du PQ.