Politique 3 septembre 2014

Le ministre Gendron sur… YouTube!

e33f7007fb98fac2bb91c0de719528e7 (1)

QUÉBEC – Le ministre de l’Agriculture François Gendron a choisi de passer son message en tournant une courte vidéo sur… YouTube!

 

L’air solennel de circonstance, le ministre aborde les enjeux entourant la politique de souveraineté alimentaire. Il parle de l’importance de « donner un nouveau souffle » à l’industrie bioalimentaire.

François Gendron en profite pour saluer tous les acteurs de la filière agroalimentaire québécoise. « Je lève mon chapeau à tous nos agriculteurs, pêcheurs, transformateurs, distributeurs et restaurateurs », dit-il notamment.

Il confirme que son gouvernement s’attaquera à un « chantier stimulant » qui lui tient à cœur, précise-t-il dans cette vidéo tournée en prévision de la « séance de travail » auxquels participeront, vendredi, environ 80 acteurs de la filière agroalimentaire québécoise.

Le ministre Gendron rappelle que cette industrie fait travailler 475 000 personnes et contribue à hauteur de 7 % du Produit intérieur brut (PIB).

Comme on peut lire le court texte de présentation sur la vidéo, la rencontre du 22 mars à Québec sera une « occasion de valider et de bonifier le projet du gouvernement ».