Actualités 17 mars 2016

Conférence DeLaval Robotique à Vegas : des possibilités infinies

Peterborough (Ontario), 16 mars 2016) – Tout près de 130 participants provenant de huit pays à travers le monde se sont rencontrés au Mandalay Bay Resort, à Las Vegas la semaine dernière, pour partager leurs connaissances en technologies d’élevage laitier de précision comme la traite robotisée, l’alimentation robotisée et les outils de pointe en gestion de troupeau.

La toute première session VMS PRO Dairy Talks a été l’occasion d’honorer les sept membres du panel de leaders en traite robotisée, des éleveurs VMS parmi les plus prospères, pour l’excellence de leur performance :

  • Lars & Peter Hilding, Suède, Hildings Lantbruk AB
  • Tim Damerow, É.-U. Damerow Brothers
  • Jake Peissig, É.-U., JTP Farms
  • Odrióm Escobar, Chili, Agricola ANCALI
  • Jon & Jen Wilken, Canada, Wilkesview Farms
  • Marcus Crowden, Australie, Ritchies Plains
  • Alvin & Judith Reid, Nouvelle Zélande, Riverholme Pastures

« Ces éleveurs VMS établissent des records qui témoignent de leur habileté à atteindre un équilibre précis en production et en gestion de troupeau, en disposition d’étable efficace, en pratiques agricoles, incluant le bien-être animal comme priorité, en objectifs de rendement et en outils de gestion intégrés », mentionne Francisco Rodriguez, directeur Marketing pour traite & alimentation automatisées chez DeLaval Amérique du Nord.

Ces entreprises comptent entre un et huit robots VMS. Certaines sont des complexes laitiers de pointe en stabulation libre et d’autres, des fermes laitières robotisées hautement efficaces en pâturage.

Selon Francisco Rodriguez, l’objectif de cette conférence mondiale à Las Vegas était de propulser le contenu et la participation à un niveau supérieur avec une expertise plus globale et un programme complet sur la robotique. « Des éleveurs VMS autour du globe nous démontrent qu’il n’y a pas de limites sur ce que peut

accomplir la technologie en robotique. DeLaval se réjouit de prendre les devants en matière de robotiques intégrées à la ferme et de profiter du club d’utilisateurs VMS PRO pour contribuer à la progression de l’industrie », estime-t-il.

Le club d’utilisateurs VMS PRO, fondé en Amérique du Nord en 2011, a évolué pour devenir une communauté mondiale comprenant au-delà de 2 000 fermes, conseillers, intervenants et scientifiques. Ce qui débuta par de simples rencontres locales est maintenant devenu une conférence mondiale sur la

robotique avec un prochain rendez-vous fixé en 2018. DeLaval Amérique du Nord continuera de présenter des réunions VMS PRO locales ainsi que des webinaires mensuels.

À propos de DeLaval

DeLaval est un leader mondial en équipement et solutions de traite pour les éleveurs laitiers qui rendent possible la production d’aliments durables garantissant un lait de qualité et une bonne santé animale. Nos solutions sont utilisées par des millions d’éleveurs laitiers autour du monde tous les jours.

DeLaval fut fondé en Suède il y a plus de 130 ans, alors que le visionnaire Gustaf de Laval brevetait le séparateur à crème. Aujourd’hui, DeLaval a 4 500 employés à son actif et opère dans plus de 100 pays.

DeLaval, aux côtés de Tetra Pak et Sidel, fait partie du Groupe Tetra Laval. Pour plus de détails, consultez www.delavalcorporate.com.