Actualités 12 août 2015

DeLaval lance le premier système automatisé au monde pour l’évaluation de l’état corporel des vaches

PUBLICITÉ – DeLaval lance le premier système automatisé au monde pour l’évaluation de l’état corporel des vaches, éliminant les suppositions provenant d’un processus autrement laborieux. Le système innovant procure aux éleveurs une évaluation précise de l’état corporel de leurs vaches, facilement et rapidement.

Hunter River, île du Prince-Édouard, 13 août 2015 DeLaval lance le premier système automatisé d’évaluation d’état corporel au monde. La technologie se base sur une caméra 3D fixée sur une porte. Lorsqu’une vache passe sous la caméra, le système reconnaît le mouvement et saisit la meilleure image fixe de la vache fournie par la séquence vidéo. L’image est alors convertie pour offrir une évaluation précise de l’état corporel.

« La majorité des éleveurs comprennent les bénéfices reliés à l’évaluation de l’état corporel, mais pour de multiples raisons, ils ne le font pas aujourd’hui. Maintenant que nous offrons une solution économique produisant une évaluation constante, régulière et précise, nous voyons que le potentiel est énorme, » nous dit Fernando Mazeris, Vice-Président Systèmes de Soutien en Gestion de Ferme chez DeLaval.

« La technologie, qui est unique au monde, changera complètement la vision de la communauté agricole face à l’évaluation de l’état corporel. C’est maintenant extrêmement simple d’obtenir une évaluation d’état corporel, » mentionne Mazeris. « Il remet un rapport journalier et constant de l’état corporel d’un troupeau sans nécessiter de travail de la part de l’éleveur. Cette information est précieuse et peut représenter des bénéfices significatifs sur la santé de la vache ainsi que l’exploitation et la rentabilité de la ferme. »

S’assurer que votre troupeau est en santé est tout simplement une décision profitable. En mesurant régulièrement et systématiquement l’état corporel d’une vache, un éleveur peut s’assurer que chaque vache maintient un bon état corporel à tous les stades de sa lactation.

  • Économise du temps pour l’éleveur puisqu’il n’est plus nécessaire d’évaluer l’état corporel des vaches manuellement. L’alternative est que l’éleveur économise en n’ayant pas à recourir à des ressources externes, comme un nutritionniste ou un vétérinaire, pour effectuer l’évaluation d’état corporel.
  • Élimine la nature subjective associée à l’évaluation de l’état corporel.

DeLaval offre le système d’évaluation d’état corporel DeLaval BCS dans certains pays en Europe, au Canada et en Asie. Le système novateur devrait être offert en vente à travers l’Amérique du Nord d’ici la fin T2 2016. Les éleveurs laitiers canadiens qui désirent voir la Caméra d’Évaluation d’État Corporel en action pourront le faire au Canada’s Outdoor Farm Show à Woodstock, Ontario en septembre de cette année. Le prix Innov’Space 2015 a été attribué au système d’Évaluation d’État Corporel DeLaval.

Cliquez ici pour des témoignages de clients

DeLaval est un leader mondial en équipement et solutions de traite pour les éleveurs laitiers qui rendent possible la production d’aliments durables garantissant un lait de qualité et une bonne santé animale. Nos solutions sont utilisées par des millions d’éleveurs laitiers autour du monde tous les jours.

DeLaval fut fondé en Suède il y a plus de 130 ans, alors que le visionnaire Gustaf de Laval brevetait le séparateur à crème. Aujourd’hui, DeLaval a 4,500 employés à son actif et opère dans plus de 100 pays. DeLaval, aux côtés de Tetra Pak et Sidel, fait partie du Groupe Tetra Laval. Pour plus de détails, consultez le www.delavalcorporate.com.