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La batterie du Reever se charge en trois heures. Photos : Gracieuseté de Theron Sport

La batterie du Reever se charge en trois heures. Photos : Gracieuseté de Theron Sport

Une innovation québécoise

Theron Sport est actuellement en préproduction pour son VTT électrique, le Reever. « Ce sera le premier quad électrique en Amérique du Nord qui a des performances identiques ou supérieures aux véhicules à gaz conventionnels », soutient le directeur général de l’entreprise.

Le Reever est équipé d’un système de sécurité intelligent, réglable à partir d’un téléphone intelligent

Le Reever est équipé d’un système de sécurité intelligent, réglable à partir d’un téléphone intelligent.

Le Reever est un modèle polyvalent, sans compromis entre le loisir et le travail. « Le moteur électrique permet de personnaliser les modes de conduite, c’est-à-dire qu’on peut changer le comportement du véhicule en fonction de nos besoins ponctuels », illustre Bastien Theron. À l’aide d’un simple bouton sur l’écran du VTT (et bientôt sur une application mobile), le conducteur peut ajuster la sensibilité d’accélération, la vitesse maximale, la distribution de la puissance, etc. Il est également possible d’enregistrer les réglages et de créer un profil différent pour chaque utilisateur.

Pour les producteurs qui souhaiteraient l’utiliser pour le travail, le Reever est équipé d’une connexion auxiliaire haute puissance. D’ici un an ou deux, l’entreprise commercialisera la remorque électrifiée Theron et une souffleuse motorisée. « La connexion auxiliaire nous permet de récupérer l’énergie de la batterie et de la transmettre à l’accessoire, affirme le directeur général. Dans le cas de la remorque autopropulsée, ça permet d’avoir un meilleur contrôle et une plus grande efficacité en terrain accidenté. »

Le VTT Reever possède une capacité de chargement de 100 kg et peut remorquer jusqu’à 500 kg. Il atteint une vitesse de 120 km/h.

Le Reever devrait être prêt l’an prochain. Il est possible de le précommander en ligne. Ce VTT électrique est offert, de base, avec deux roues motrices (quatre roues motrices en option), un porte-bagages et un attelage pour remorque. Selon la batterie choisie, il aura une autonomie de 90 km à 180 km et coûtera entre 15 000 $ et 25 000 $. 

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