fbpx
En croissance constante sur le marché international, l’entreprise, fondée par Jean-Pierre Vinet, est administrée par Guillaume et Véronique Vinet, en plus de compter sur une équipe de production expérimentée.

En croissance constante sur le marché international, l’entreprise, fondée par Jean-Pierre Vinet, est administrée par Guillaume et Véronique Vinet, en plus de compter sur une équipe de production expérimentée.

Agri Magic annonce une expansion de ses services

SAINT-LOUIS-DE-GONZAGUE — Agri Magic annonce aujourd’hui une nouvelle façon de faire pour l’entreprise. Alors que dans le passé, Agri Magic travaillait seulement en sous-traitance pour conditionner le grain, elle offre désormais un service complet, directement en lien avec les producteurs — de l’achat, la reproduction et la vente de semences jusqu’à l’entreposage et l’exportation.

 « Nous œuvrons dans l’industrie du soya depuis près de 10 ans, ce qui nous a permis de développer une expertise dans le soya à identité préservée et non-OGM, raconte Guillaume Vinet, directeur général d’Agri Magic. Notre entreprise familiale est de taille humaine, mais d’une grande efficacité — et c’est ce qui fait son succès. Nous avons établi un lien de confiance fort à travers les années avec les producteurs de soya. »

L’entreprise compte sur un nouveau partenariat de distribution canadien des semences à haut rendement de l’entreprise NS Seme, provenant de la Serbie. Comme l’explique Guillaume Vinet, « la Serbie est sur le même parallèle que le sud du Québec. Ça peut paraître banal, mais c’est ce qui permet d’avoir des unités thermiques très semblables dans les variétés. On a donc des semences adaptées à la réalité québécoise, qui donnent des résultats intéressants au champ, en plus des primes offertes aux producteurs. »

Cette transition s’amorce alors qu’Agri Magic célèbre ses 20 ans d’existence. Toujours localisée à Saint-Louis-de-Gonzague, elle a été fondée par Jean-Pierre Vinet et se consacrait à l’origine à l’achat, la récolte, l’entreposage et l’ensachage de haricots secs. C’est en 2012 qu’Agri Magic a changé sa mission pour se concentrer sur l’entreposage et l’ensachage de soya à identité préservée principalement destiné au marché asiatique. En croissance constante sur le marché international, l’entreprise est administrée par Guillaume et Véronique Vinet, en plus de compter sur une équipe de production expérimentée.