Au tour de Jean-François de quitter le navire

On nous avait prévenus qu’un prétendant allait quitter de lui-même l’aventure de L’amour est dans le pré. J’espérais, pour mon pool bien sûr, que ce serait l’un des prétendants de Charlie, soit Thomas ou Yoann, mais c’est plutôt ­Jean-François, prétendant de Sabrina, qui a pris la ­décision de se retirer de la course. 

Il voyait bien, tout comme nous, que le cœur de Sabrina n’avait d’yeux que pour Mélanie. J’ai adoré Jean-François du début à la fin de son parcours. Il a rapidement hérité du rôle du grand frère des filles. C’est vers lui qu’elles se tournaient pour se confier, particulièrement Mélanie. C’est d’ailleurs en lui préparant un grilled cheese, pendant que Sabrina était partie faire une activité avec Jeanne, que Jean-François a réalisé que l’attirance mutuelle entre Mélanie et l’agricultrice de Coaticook était beaucoup trop forte pour que la tendance soit renversée. Au lieu d’être amer, il a plutôt encouragé Mélanie à foncer, parce qu’il trouvait ça beau et le fun, l’amour! C’est le but de l’aventure, après tout. 

Fidèle à lui-même, il a profité d’un moment seul à seul avec Sabrina pour en avoir le cœur net et lui annoncer sa décision, alors que ceux-ci s’affairaient à faire un changement d’huile sur un tracteur pratiquement tout neuf. À mon avis, il n’avait pas assez de millage au compteur pour avoir besoin d’un changement d’huile. Je sentais même l’odeur des pneus neufs à travers mon téléviseur… Au revoir, Jean-François! Je te souhaite sincèrement de trouver l’amour!

Ça regarde bien pour Benjamin et Lily! Après un autre silence « parlant » entre les deux, Benjamin s’est rapproché de sa prétendante pour la coller un petit peu.

Lily la lève-tôt

Est-ce que vous connaissez des agriculteurs qui se lèvent tard? Moi non plus. Je crois que Lily l’a compris elle aussi, et c’est pourquoi Benjamin et elle se retrouvent très souvent seuls le matin, pendant que les deux autres prétendantes roupillent encore. Leurs échanges de regards ne mentent pas. Plus encore, ils sont capables d’être ensemble et de ne rien dire. Ils laissent parler les silences. Et des silences, ­parfois, ça parle plus fort que les mots.

En lui mentionnant qu’il commençait à le titiller, William aurait espéré que Charlie ouvre son jeu un peu plus, mais celui-ci n’était pas encore prêt à afficher ses préférences.

William titillé par Charlie

Après avoir convenu tous ensemble que Charlie montrerait quelques pas de danse en ligne à ses prétendants en vue du party à venir, William a décidé de laisser parler son cœur lors d’une corvée de nettoyage d’écuries. Il s’est avancé vers Charlie en lui avouant que celui-ci commençait à le titiller. La réponse du candidat? « Ah oui? C’est bien, ça », en esquissant un petit sourire, mais en détournant tout de suite le regard pour retourner au nettoyage. Charlie a tout de même répondu à William qu’à ce stade-ci de l’aventure, il préférait ne pas trop s’afficher pour ne pas faire de peine à personne, mais ce n’est pas comme s’il lui avait ouvert une porte. Ça sent la fameuse case « ami », ça, mes amis! Et je risque de perdre un autre point dans mon pool!

Faux départ

En parlant de mon pool… À l’approche du moment fatidique où les agriculteurs devront dire au revoir à l’un de leurs prétendants, c’est le moment de faire une petite mise à jour. Un peu comme le Canadien, qui a perdu Kirby Dach pour l’année après seulement deux parties, moi aussi, j’ai perdu une joueuse dès le début de la saison quand ­Marie-Andrée a décidé de quitter l’aventure au galop plutôt que de trotter autour de Théo. Un point de moins en partant.

Heureusement pour moi, j’avais choisi Mélanie avec Sabrina. Ça regarde bien jusqu’à présent, et le départ de Jean-François me donne bon espoir de remporter la mise ici! Les astres semblent aussi s’aligner pour Marc-Étienne et Kim. Comme Anabel ne semble plus faire partie des plans de Marc-Étienne, il reste à savoir si Gabrielle pourra brouiller les cartes d’ici la fin, mais je crois avoir un autre point en poche. Par contre, c’est ici que ça s’arrête pour moi. Vous aurez compris que j’avais parié sur William pour séduire le cowboy de Neuville, mais visiblement, c’est Yoann qui est toujours en position de tête dans le cœur de Charlie. Du côté de Benjamin, même si Amélie, mon choix, n’est pas loin derrière, je pense que Lily a une certaine avance et qu’elle parviendra à coiffer ses rivales au fil d’arrivée. Je me dirige donc vers une modeste récolte de 2 en 5. Rien pour se péter les bretelles, comme on dit, mais ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini… En attendant, semble-t-il qu’on assistera d’ailleurs aux premiers rapprochements de la saison dans le prochain épisode! Moi, j’ai ma petite idée de qui il pourrait s’agir. Et vous?