Incapable de faire un choix, Anthony aura le droit d’inviter les cinq filles chez lui, pour une journée seulement. Photos : Bell Média
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantOn nous avait promis une première dans l’histoire de L’amour est dans le pré et on ne nous avait pas menti! Incapable de faire un choix parmi ses prétendantes, Anthony pourra ramener ses cinq prétendantes chez lui à la ferme.
Mais attention! Comme c’était le cas pour Cendrillon, cette permission spéciale n’est valide que pour une seule journée et il devra déjà, le lendemain, éliminer deux de ses soupirantes. Pendant son speed dating, Anthony était espionné par son ami Will et l’animatrice Marie-Soleil, qui observaient le tout à distance à l’aide d’écouteurs et d’une tablette. J’ai bien aimé avoir leurs commentaires pendant les rencontres d’Anthony. Ça donnait du rythme à la séquence.

Maintenant, cap sur Falardeau, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors que c’était au tour de Cynthia de faire connaissance avec ses prétendants. Souriante et enjouée, elle avait des candidats aux profils variés. Cynthia a choisi de poursuivre l’aventure avec Olivier, Guillaume et Anthony. Elle avait déjà un faible pour Olivier et Anthony, et Guillaume s’est ensuite ajouté dans le mix.

On avait gardé le speed dating de Joshua pour la fin. Malgré son jeune âge, le producteur porcin de 23 ans était très sérieux dans ses démarches. Il avait bien étudié les lettres de ses prétendantes et s’était même pris quelques notes. Ça ne l’a pas empêché de perdre un peu ses moyens devant Juliane. A-t-il eu un petit béguin? Le candidat a choisi Maude, Emmanuelle et, bien sûr, Juliane. Les filles avaient déjà très hâte d’aller voir les porcelets à la ferme!

Discussions profondes chez Sylvie
Ayant obtenu un passe-droit la semaine dernière, Sylvie rencontrait déjà ses trois prétendantes à la ferme. Encore une nouveauté, plutôt que d’attendre d’être choisie pour une activité, chacune des prétendantes aura droit à sa journée complète avec Sylvie. On met vraiment tout en place pour que la candidate trouve l’amour!
Réunies toutes les quatre autour d’un feu, il y avait déjà des discussions profondes sur leur coming out et leurs relations antérieures. Ninon semblait toutefois un peu moins à l’aise de se dévoiler aussi rapidement que Manon et Ginette. Fait cocasse, on sera en mode camping chez Sylvie. Comme sa maison est en rénovation, les prétendantes auront chacune leur propre roulotte à la ferme.
Les jeux sont faits
Maintenant que tous les candidats ont fait leurs choix, c’est à mon tour maintenant de me jeter à l’eau, une fois de plus, en lançant mon traditionnel pool de L’amour est dans le pré. Tout d’abord, je vais moi aussi me donner un temps de réflexion supplémentaire pour Anthony. Je ne ferai donc mon choix que la semaine prochaine.
Ceci dit, je dois quand même faire quatre choix! Commençons par Victor, qui avait choisi ses prétendantes lors du dernier épisode. Il avait mentionné avoir eu une petite étincelle pour Jessica. Je vais me fier à sa première impression et la choisir moi aussi.
Pour Joshua, j’ai hésité longtemps, mais je vais y aller avec Emmanuelle. Elle est plus âgée que lui, mais je crois qu’il saura passer par-dessus ce détail. Sinon, c’est Maude qui saura séduire le cœur de l’homme.
Cynthia, de son côté, terminera l’aventure avec Anthony, le microbiologiste. Olivier et Guillaume avaient l’air bien sympathiques, mais je crois que le côté sérieux d’Anthony fera pencher la balance en sa faveur.
Je suis embêté au plus haut point pour Sylvie. Ginette pourrait représenter un bon choix, mais à 78 ans, elle est de 20 ans plus âgée que Sylvie. Ça pourrait la désavantager. Ninon m’apparaît un peu plus réservée que Manon, qui n’a pas la langue dans sa poche. Qui pourrait le mieux compléter Sylvie? Après consultation avec ma copine, j’y vais pour Ninon! Si je me plante, ça sera sa faute à elle!
La semaine prochaine, c’est le début de l’aventure à la ferme et nous aurons des nouvelles d’Annie, la prétendante de Théo de la saison dernière, qui aura droit elle aussi, semble-t-il, à un peu d’amour dans le pré. À la semaine prochaine!
Cette chronique de L’Amour est dans le pré est une présentation de :
