Premiers rapprochements entre Coralie et Simon. La complicité est au rendez-vous et le caractère coquin de Coralie sort tranquillement. Elle aime bien taquiner Simon. Photos : Gracieuseté de Bell Média
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantCinq candidats, cinq aventures et, surtout, cinq fins de semaine à la ferme différentes. Entre amour, mélancolie, questionnement, mise au point et angoisse, chacun vit une fin de parcours différente qui semble d’ailleurs annoncer quelques nuages gris à venir pour les prochains épisodes.
Commençons toutefois avec le beau. Simon et Coralie semblent filer le parfait bonheur. Comme il ne reste que « Coco » à la maison, la compétition est terminée et il ne reste plus qu’à s’apprivoiser tranquillement. On a même eu droit aux premiers rapprochements. Coralie a aussi montré qu’elle avait du caractère, surtout pendant le déjeuner. Les smoothies avec du lait, et surtout la poêle encore chaude dans l’évier, ça ne passait pas pour Coco! Oh, mes amis, les chicanes de cuisine seront nombreuses pendant votre vie amoureuse, croyez-moi!

Chez Rock, l’ambiance est bonne entre lui et les deux candidates encore dans la course. On a fini en beauté avec une sortie au karaoké. Rock était très triste que la semaine se termine. Il vit beaucoup d’émotions et se posera beaucoup de questions dans les prochaines semaines. Ça ne sera pas facile pour lui.
La famille s’en mêle
Je pense qu’Ariane aurait souhaité un meilleur lendemain de party que celui qu’elle a eu. Elle qui n’a d’yeux que pour Sam a vu la majorité de ses amis et sa famille lui parler d’Alexandre. Et dire qu’elle venait d’avoir des rapprochements, la journée même, avec Samuel. Les deux se sont embrassés, deux fois plutôt qu’une, bien assis sur la déchaumeuse. Visiblement, sur la déchaumeuse, pas le temps de chômer, comme on dit!

Mais, au party, tout le monde lui a parlé d’Alexandre, lui disant à quel point il est gentil et qu’elle doit lui laisser sa chance. « Sam, c’est le feu », comme a dit la maman d’Ariane, en souhaitant du même coup que sa fille ne se laisse pas guider par ses émotions du moment et prenne une décision plus réfléchie. On a bien vu, au lendemain de la fête, qu’Ariane a été un peu ébranlée par les commentaires de ses proches. On devine qu’elle ira donc le visiter, un peu contre son gré, mais sait-on jamais, elle pourrait être surprise.
Mise au point chez Tommy
Tommy avait des choses à mettre au clair avec Viky, suivant la petite tempête dans un verre d’eau de la semaine dernière. La situation semble réglée, pour l’instant, mais on dirait que ce tout petit faux pas, s’il en est un, est d’une grande importance pour Tommy. On a aussi senti une certaine déception dans le non verbal de Viky lorsque Tommy a annoncé à Valérie (devant Viky en plus) qu’il irait la visiter chez elle. Je ne sais pas si c’était volontaire de la part de Tommy, mais il a quand même mentionné qu’il « aurait aimé faire les choses dans le bon ordre ». Ici, je donne le bénéfice du doute à Tommy puisque l’annonce est arrivée un peu spontanément, dans la cuisine, suivant le départ de Cynthia. En même temps, je suis certain que Viky, à son tour, aurait apprécié un peu plus de discrétion. On dirait que le vent a tourné ici.

Angoisse chez Nathan
La deuxième date entre Jake et Nathan, qui se sont d’ailleurs encore embrassés, a suscité plus d’émotions chez Simon que chez les deux concernés. Dès que Jake est parti avec Nathan, Simon s’est mis à angoisser et a livré ses états d’âme à Pierre-Olivier.
Une mise au point s’imposait donc entre les deux, et on croyait bien que Nathan avait rassuré Simon, notamment en lui mentionnant qu’il était encore son « top un ».

Mais voilà. Coup de théâtre! Simon est allé reparler à Nathan, mais cette fois, HORS CAMÉRA! Ça, je hais ça. On n’a rien vu, rien entendu. Moi, je ne veux pas savoir que ça a brassé, je veux le voir. Mais qu’est-ce que Simon a bien pu dire à Nathan pour qu’il soit ébranlé comme ça? Et hors caméra en plus. Sacrilège! On en saura plus la semaine prochaine. Il y aura des répercussions chez Nathan et peut-être encore quelques surprises. D’ici là, je souhaite à tous de se reposer, afin d’avoir les idées claires parce que les décisions difficiles s’en viennent.