Actualités 26 septembre 2014

Quoi faire en juin dans son jardin

CNGuideHorticole

Par Céline Normandin – Croyez-le ou non, le printemps tire bientôt à sa fin. Le Jardin botanique de Montréal rappelle aux jardiniers amateurs les quelques travaux à accomplir en juin. C’est entre autre le temps de tailler les différents arbustes, qu’ils soient des feuillus ou des conifères. C’est aussi le moment de planter les plantes en contant et en mottes.

Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Les Laurentides se dotent d’une route agrotouristique
Petite guide de survie pour votre pelouse
La Gaspésie remonte la pente

Les rosiers débutent leur floraison dans plusieurs endroits au Québec et demanderont des soins particuliers. C’est aussi le cas des vivaces alors que les bulbes en sont pour dans plusieurs cas en fin de cycle de floraison.

Les semis d’intérieur sont prêts de leur côté à mettre le nez dehors et si le temps le permet, d’autres semis peuvent être faits en pleine terre.

Pour tout savoir des travaux de saison, consultez ce lien du Jardin botanique de Montréal.