Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantLe remaniement ministériel du gouvernement conservateur aura épargné Gerry Ritz.
Le député de la circonscription Battlefords-Lloydminster, en Saskatchewan, occupe le poste de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire depuis août 2007.
Pour sa part, Gail Shea revient à la tête du ministère Pêches et Océans Canada. Elle avait occupé ce poste de 2008 à 2011.
Changement de garde au Québec
Denis Lebel est le nouveau lieutenant du gouvernement conservateur au Québec. Il succède ainsi au député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis. En plus d’être le nouveau « monsieur Québec », Denis Lebel conserve son poste de ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales.
Pour sa part, Maxime Bernier hérite du poste de ministre d’État à l’Agriculture ainsi qu’à la Petite entreprise et au Tourisme.
