Actualités 24 juillet 2020

Kubota lance une nouvelle gamme de tracteurs compacts

Le fabricant nippon Kubota a dévoilé en mai dernier la série LX, sa toute nouvelle gamme de tracteurs compacts.

La série propose trois modèles, dont un modèle ­d’entrée de gamme, le LX2610SU, équipé d’une cabine ouverte. Selon le fabricant, il constitue l’option idéale pour les acheteurs d’un premier tracteur qui cherchent une ­machine compacte et puissante. L’appareil a été pensé pour optimiser le rendement et peut être équipé d’un ­chargeur frontal, d’une rétrocaveuse et d’un attelage en trois points.

« Nous sommes ravis de lancer la nouvelle série LX au Canada. Cette nouvelle gamme s’intègre parfaitement au segment des tracteurs utilitaires compacts, qui comprend les séries B et L », a déclaré Yannick Montagano, vice-­président des ventes et du marketing chez Kubota Canada.

Puissance et polyvalence

Les tracteurs compacts de la série LX sont alimentés par les moteurs diesel de Kubota et offrent une ­puissance variant entre 24,9 et 30,8 ch. Le moteur du ­modèle LX3310 est doté d’un système de rampe commune conçu, selon le fabricant, pour résister au climat rigoureux du Canada, en plus de procurer une meilleure économie de carburant, de produire moins d’émissions et d’offrir une puissance, une force et un rendement supérieurs.

Leur format compact leur confère une plus grande mania­bilité et permet d’opérer notamment une tondeuse à montage ventral de 60 po (152 cm) ou de 72 po (183 cm), ainsi qu’un chargeur frontal d’une ­capacité de levage de plus de 1000 livres.

L’attelage en trois points offre quant à lui une capacité de levage supérieure pour installer de l’équipement arrière.

Les modèles LX sont dotés de pneus hybrides ­Goodyear R14, adaptés à la conduite sur différentes ­surfaces, comme la neige, la glace, le gazon ou la boue.

Confort

Les modèles LX2610 et LX3310 sont offerts avec une cabine ouverte ou une cabine fermée. La cabine fermée est dotée d’un habitacle intégré de quatre piliers et comprend des fonctionnalités comme le chauffage et l’air conditionné, des voyants DEL à l’avant et à ­l’arrière, un habitacle éclairé, des essuie-glaces à l’avant et à l’arrière, le dégivrage arrière et des haut-parleurs. Les deux ­modèles de cabines comprennent un régulateur de vitesse, la direction inclinable et un nouveau siège à ­suspension de luxe doté d’accoudoirs pour assurer le confort et la productivité des opérateurs.

« Nous sommes persuadés que la série LX répondra à la demande des propriétaires résidentiels et des exploitants commerciaux puisqu’elle procure une vaste gamme ­d’applications, du déneigement à l’aménagement ­paysager », conclut M. Montagano.