fbpx

Une carotte faite de viande

Après la « viande » végétale, voici la marrot, une carotte faite… de viande. L’idée vient de la chaîne américaine de restauration rapide Arby’s qui a dévoilé sa création le 26 juin.

« On s’est dit que si d’autres pouvaient faire de la viande à partir de végétaux, il était certainement possible de créer des légumes à partir de viande », a confié Jim Taylor, directeur du marketing chez Arby’s, en entrevue avec le magazine d’affaires américain Fast Company.

La marrot se veut le premier d’une série de « légumes » faits de viande que l’entreprise compte développer. Pour l’instant, le projet demeure toutefois au stade expérimental. Arby’s ne prévoit pas vendre ses faux légumes avant longtemps.

La chaîne de restauration rapide a tout de même dévoilé les étapes de fabrication de sa fausse carotte dans une courte vidéo. Le secret tient dans la cuisson sous vide de poitrines de dinde préalablement assaisonnées, puis roulées en forme de carottes dans une étamine. Une fois cuites, celles-ci sont recouvertes de poudre de jus de carottes pour leur donner une couleur orangée. Ne reste qu’à les dorer au four.

Pour voir la vidéo : bit.ly/2Lw5UZl.