Actualités 5 juillet 2016

Une ferme laitière du Manitoba atteint un record de production laitière avec un robot DeLaval VMS

Peterborough (Ontario) – La ferme Holmestead Dairy de Anola au Manitoba a récemment atteint un record de production de lait avec son DeLaval VMS (système de traite volontaire) peu de temps après la transition depuis une salle de traite double-4 à la traite robotisée. Jon Meinen, conseiller en gestion de troupeau chez Tristar Dairy Systems, a partagé cet accomplissement remarquable : « Les vaches devraient pouvoir manger, se reposer et se faire traire quand elles le désirent. La conception de cette ferme en Circulation Libre permet aux vaches d’exprimer leur comportement naturel dans un environnement confortable et exempt de stress. »

Le propriétaire de la ferme, Russ Holme, accorde le crédit de l’augmentation significative de sa production laitière à une combinaison du DeLaval VMS et du soutien en gestion de troupeau de Meinen. Le troupeau de 53 vaches Holstein s’est bien adapté au système de traite robotisée installé en mars de cette année. Il a atteint une moyenne de 58,7 kilogrammes de lait par vache en une journée, avec une vache atteignant 94 kilogrammes de lait (206,8 lb). Avant le robot, Holmestead Dairy produisait en moyenne de 38 litres (83,6 livres) par vache par jour dans leur salle de traite conventionnelle. Qui plus est, la qualité du lait s’est améliorée grâce à un soutien intense de la gestion du troupeau et un engagement à produire un produit de première qualité avec une performance de traite optimale. Le troupeau maintient en permanence un compte de cellules somatiques (CCS) moyen de 45,000.

La décision de passer à la traite robotisée a prouvé que la qualité et la production peuvent être obtenues avec ce système, ce que Holme se targue d’atteindre. « La décision de passer aux robots a été l’une de nos meilleures décisions. Les vaches adorent leur nouvelle ambiance décontractée, détendue et moi aussi. »

Russ Holme est né et a grandi sur une ferme laitière à Grunthal et est un éleveur laitier de la 3e génération. En 2013, Russ et son épouse Crystal ont acheté la ferme actuelle à Anola au Manitoba. Ensemble, ils possèdent Holmestead Dairy, où ils élèvent leurs deux enfants, Treston et Laynee.

À propos de DeLaval

DeLaval est un leader mondial en équipement et solutions de traite pour les éleveurs laitiers qui rendent possible la production d’aliments durables garantissant un lait de qualité et une bonne santé animale. Nos solutions sont utilisées par des millions d’éleveurs laitiers autour du monde tous les jours.

DeLaval fut fondé en Suède il y a plus de 130 ans, alors que le visionnaire Gustaf de Laval brevetait le séparateur à crème. Aujourd’hui, DeLaval a 4 500 employés à son actif et opère dans plus de 100 pays.

DeLaval, aux côtés de Tetra Pak et Sidel, fait partie du Groupe Tetra Laval. Pour plus de détails, consultez www.delavalcorporate.com.