Actualités 17 mars 2016

Faucheuses PÖTTINGER avec nouveaux trains de pignons optimisés

Le lamier représente le cœur des faucheuses PÖTTINGER. Un critère technique essentiel, qui augmente sensiblement la longévité et rend le lamier encore plus silencieux, a été retouché. L’optimisation du train de pignons pour une transmission de puissance sûre se nomme TRI DRIVE.

Qualité de coupe excellente, faible puissance requise et robustesse constituent la marque de fabrique des faucheuses PÖTTINGER. Les détails techniques et la fonctionnalité des machines améliorent considérablement la qualité du fourrage. Le lamier éprouvé des dizaines de milliers de fois représentent un élément essentiel des faucheuses à disques. Développés et conçus dans l’usine principale de Grieskirchen, les lamiers de faucheuses sont un produit de qualité autrichienne.

Qualité de coupe à la perfection

Lors de la conception des lamiers de faucheuses à disques, PÖTTINGER s’est inspiré de la technique des faucheuses à tambours. La capacité de transfert maximale avec pour conséquence une faible puissance consommée a été obtenue par la forme conique et aplatie des disques. Le fourrage s’évacue facilement et régulièrement par-dessus les disques plats en ne consomment qu’un minimum de puissance.

TRI DRIVE

Les disques de fauche sont entraînés par de grands pignons de tailles identiques (39/50). Trois dents sont constamment en prises garantissant ainsi une parfaite transmission de la puissance sans complication. La surface des pignons bénéficie d’un traitement spécial avec trempage et polissage pour une grande longévité et un fonctionnement très silencieux. Les pignons sont montés sur roulements à double rangée de billes à contact oblique surdimensionnés. Les lamiers PÖTTINGER sont très faciles d’entretien avec un échange rapide des couteaux.

Tous ces nouveaux détails prouvent une fois de plus la compétence du spécialiste de la récolte PÖTTINGER.