Actualités 18 décembre 2015

Du nouveau chez Kioti

Nouveau design, nouveau moteur. C’est là-dessus qu’a misé Kioti avec sa nouvelle série CK10.

« Les CK10, ce sont des tracteurs compacts de haute performance, explique le directeur des ventes pour l’est du Canada, RonWilkie. Ce sont aussi des tracteurs confortables, dotés d’un moteur vraiment silencieux. » Les trois modèles de la série possèdent en effet un moteur diesel conçu pour réduire le niveau de bruit. Cette nouvelle machine, de marque Daedong, répond à la norme antipollution Tier 4 final. « Ce n’est pas un moteur converti. Il a été entièrement conçu pour répondre à cette norme, s’enthousiasme M.Wilkie.

En plus, c’est nous-mêmes, par l’intermédiaire de notre société mère Daedong, qui fabriquons ces moteurs. » Seules les composantes électroniques proviennent de fournisseurs externes, note Ron Wilkie.

Le système utilisé dans le nouveau moteur rebrûle les gaz d’échappement sans adjonction d’urée. « Déjà, on était reconnus pour nos tracteurs peu énergivores, et les nouveaux moteurs consomment encore 20 % moins de carburant grâce à ce système », ajoute t-il. La famille CK10 compte trois modèles, soit le 2510, le 3510 et le 4010, qui possèdent de 25 à 40 ch.

Des bolides redessinés

S’il y a eu des modifications sous le capot, celui-ci a également été repensé. Meilleure visibilité et facilité d’entretien, voilà ce qui a guidé Kioti sur les planches à dessin, aux dires de RonWilkie. Le capot, qui est plongeant, s’ouvre donc à la verticale, pour donner à l’opérateur un accès direct au moteur, au filtre à air, à la boîte de fusibles, etc. L’arceau de sécurité est aussi repliable, ce qui facilite les manœuvres dans des zones encombrées.

Les transmissions

La série CK10 est munie d’une transmission manuelle de six vitesses avant et deux vitesses arrière pour le 2510 et de neuf vitesses avant et trois vitesses arrière pour les modèles 3510 et 4010. Il est également possible d’obtenir ces tracteurs avec une transmission hydrostatique.