« Ma tournée Signé Plamondon m’a permis de réaliser à quel point c’est dans le country que je suis le mieux, dans mes bottes de cowboy, raconte Brigitte Boisjoli. C’est ça, mon essence! » Crédit photo : Photos : Gracieuseté de Brigitte Boisjoli
Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous à partir de 74$ par année.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La chanteuse Brigitte Boisjoli vit à Saint-Cyrille-de-Wendover, un petit village tout près de Drummondville où elle est née. À la campagne, carrément dans le bois, c’est là qu’elle est heureuse et qu’elle trouve l’équilibre dans sa vie assez mouvementée, entre spectacles, tournées et son rôle de maman.
Ayant toujours vécu dans son village natal, loin de la ville, Brigitte s’est vite habituée à faire la route Drummondville-Montréal. Alors qu’on lui demande souvent si elle a un pied-à-terre citadin, elle lance qu’elle n’en a assurément aucune envie et qu’elle préfère couvrir la distance pour retrouver son lieu de vie apaisant. « Il y a quelque chose de très familial dans la campagne. Je connais mes voisins avec qui je jase et nos enfants jouent ensemble, raconte-t-elle. Et puis, je suis une fille de plein air. C’est dans mes veines, dans mon corps. Ça fait partie de mon équilibre. »
Entre deux tournées, Brigitte Boisjoli passe beaucoup de temps dans sa grande maison de style chalet à aire ouverte qui est aussi son lieu de répétition pour ses spectacles et l’enregistrement de ses disques. Avec sa petite Charlie d’un an et demi, mère et fille vont souvent se promener dans la forêt. « Charlie veut toujours sortir. On fait des feux dehors été comme hiver. Et moi, je me fais “mijoter” dans le spa à l’extérieur, dans le bois, dit-elle en riant. C’est de toute beauté! »
Son lieu de vie fait le contrepoids avec son milieu professionnel où elle rencontre bien du monde. Lorsqu’elle revient chez elle, le calme et les oiseaux qui chantent l’apaisent. « C’est mon endroit de ressourcement. Ça me fait du bien. J’ai besoin de ça. »
Martine Laval, collaboration spéciale