Bio 29 septembre 2016

Une campagne publicitaire sans précédent pour le bio

LONGUEUIL — Des intervenants du bio, et même des compétiteurs, ont joint leurs forces pour créer une campagne publicitaire conjointe et de grande ampleur, ayant pour principal objectif d’accroître au Québec la consommation des produits bio d’ici.

La campagne intitulée Le bio, mon meilleur achat, est chapeautée par la Filière biologique du Québec. Elle mise tout d’abord sur l’envoi de 200 000 exemplaires d’un cahier promotionnel de 40 pages mettant en vedette de nombreuses entreprises biologiques. Le tout sera inséré dans les journaux du Québec et diffusé sur le Web par l’entremise des médias électroniques. « La campagne répondra de surcroît aux questions des consommateurs, à savoir quels sont les avantages d’acheter du bio [environnement, santé, économie], et où on peut se procurer des aliments bio du Québec », commente Daniel Dubé, président de la Filière biologique.

Le site Internet www.lequebecbio.com s’avérera le pilier de la campagne et proposera une zone d’actualité ainsi que de nombreuses informations. « On a l’intention de devenir le site francophone dédié au bio le plus crédible, avec de l’information vérifiée », précise Alain Rioux, coordonnateur de la campagne.

600 000 $ du ministère de l’Agriculture

Le budget initial de la campagne dépasse les 1,6 M$, incluant une subvention de 600 000 $ provenant du ministère de l’Agriculture du Québec. D’une durée de trois ans, la campagne compte sur le soutien de six partenaires majeurs, dont Fruit d’Or, une entreprise internationale spécialisée dans la transformation de canneberges et de bleuets. « Avec cette campagne, on veut montrer la diversité des produits bio provenant du Québec. On veut dire aux consommateurs : “Cherchez-nous et vous allez trouver du bio du Québec dans tous les rayons” », dit Sylvain Dufour, vice-président aux ventes.