Alimentation 27 août 2014

Une semaine pour célébrer les marchés publics

fed84704be340182608c20946953303f

Du 17 au 26 août prochains, les producteurs et artisans des marchés publics de la province attendent avec impatience la visite des consommateurs québécois.

« Les marchés publics ce sont des remèdes à la rapidité. C’est le respect de ceux qui travaillent au champ. C’est le respect de la nature, un endroit qui fait du bien », a résumé le porte-parole de cette 4e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, le comédien et animateur Francis Reddy.

« Venez découvrir le marché, les producteurs et ne vous gênez pas pour poser des questions, a poursuivi le président de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ), Vincent Gadbois. La Semaine sert à faire connaître notre talent et nos connaissances et nous adorons les partager. » Pour sa part, le 2e vice-président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Denis Bilodeau, a salué le rôle des marchés publics dans la promotion des habitudes d’achat local et dans la valorisation de la profession d’agriculteur.

Durant ces neufs jours de festivités, plus de 60 marchés aux quatre coins de la province offriront aux visiteurs des animations, ateliers, dégustations, démonstrations culinaires, tirages, etc. Le programme complet est disponible au : www.ampq.ca/pages/semaine

La Semaine est une initiative de l’AMPQ en collaboration avec l’UPA.