fbpx
Marie-Eve Janvier, animatrice de l’émission L’amour est dans le pré. Crédit photo : Attraction Images

Marie-Eve Janvier, animatrice de l’émission L’amour est dans le pré. Crédit photo : Attraction Images

En avant l’amour!

C’est le jeudi 31 janvier que s’amorcera enfin la 7e saison de L’amour est dans le pré. S’il faut en croire l’animatrice Marie-Eve Janvier, il y aura de l’amour dans l’air encore cette année!

« Je ne suis pas au courant de tout, mais jusqu’à maintenant, il y a beaucoup d’amour, confie l’animatrice, toujours aussi heureuse de faire partie de l’émission. Le tournage s’est super bien déroulé. Nous avons la même équipe depuis la première saison. C’est vraiment une ambiance familiale; on est contents de se voir. Pour moi, c’est aussi excitant que quand Noël arrive. »

Des montagnes russes

L’animatrice estime que le public aura droit à une bonne cuvée cette année. « Nous avons cinq personnalités différentes et cinq énergies différentes. On aura un peu de tout. Certains seront all-in assez rapidement. »

Elle ajoute que chaque candidat vivra son lot de montagnes russes d’émotions, particulièrement Anthony. « Je pense que c’est lui qui va passer la semaine la plus rock’n’roll, révèle-t-elle. Il a un côté bad boy, mais il veut revenir sur le droit chemin. Il sait ce qu’il recherche et croit qu’il est temps pour lui de se caser. Il vivra une semaine remplie de rebondissements. »

Cette 7e saison marque le retour d’une fille dans le lot de candidats, notamment Kathleen, une productrice laitière de Victoriaville. « C’est une personne très directe, colorée et habituée de gérer des employés. Elle a de grosses responsabilités et il va se passer beaucoup de choses dans sa ferme », dit Marie-Eve.

Nouveauté cette année, la présence d’un agriculteur plus âgé parmi les candidats : Christian, 47 ans, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière. « Ça fait des années que des femmes plus âgées m’abordent en me demandant : “Quand est-ce que vous allez présenter quelqu’un de mon âge?” Enfin, c’est fait », souligne Marie-Eve.

Elle poursuit en mentionnant que Christian vivra beaucoup d’émotions et aura un discours bien différent de ce à quoi nous avons été habitués dans la série télé. « C’est un peu comme s’il était rendu à sa seconde vie, explique l’animatrice. Lui, il veut une blonde avec qui il pourra faire des tours de Camaro, aller en camping, à la chasse, etc. Il ne cherche pas une compagne pour fonder une famille ni même de l’aide à la ferme. Il a déjà deux enfants devenus grands. »

De son côté, Devin, de Varennes, aurait reçu une tonne d’inscriptions. « Il est beau comme un cœur et mignon à souhait, lance Marie-Eve. Il est charmant dans toute sa douceur et a un petit côté timide. C’est un gars pour qui la famille est importante. »

Finalement, Julien, de Dudswell en Estrie, un jeune homme très cérébral, vient compléter la cuvée. « C’est un gars très intelligent et très intéressant, dit l’animatrice. Il tricote ses vêtements et fait ses propres meubles. Son but est de devenir autosuffisant. Il cherche une fille qui voudra adopter son mode de vie à 100 %. Il passera par toute une gamme d’émotions et hésitera entre ce que lui dit sa tête et ce que lui dicte son cœur. »

Qui trouvera l’amour cette année? Le premier épisode de la saison sera diffusé dès 20 h, le 31 janvier, sur les ondes de V. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!