Actualités 25 janvier 2020

Leader en machinerie agricole

Au Groupe Symac, le succès de l’entreprise est étroitement lié à l’efficacité de son équipe et à la qualité de son service à la clientèle.

« Notre ressource numéro un, ce sont nos employés, résume Philippe Tremblay, directeur principal du bureau de Saint-Hyacinthe. Nous comptons sur une équipe de gens dynamiques, passionnés et débrouillards qui restent à l’affût des nouvelles connaissances techniques pour répondre aux attentes de la clientèle. »

Ces dernières années, le Groupe Symac a étendu sa présence au Québec et compte désormais six centres de machinerie (Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Parisville, Rougemont, Pont-Rouge et Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean) pour un total de 85 employés, dont 25 techniciens formés par les fabricants Vaderstad, Krone, Challenger, Ideal, Fendt et Massey Ferguson.

L’entreprise peut s’enorgueillir de compter sur une division « haute technologie » qui conseille les clients sur les appareils de précision et qui s’occupe de leur installation.

Aussi, le Groupe Symac se distingue par la fiabilité de son service routier assuré par des unités mobiles disponibles en tout temps et par certains services spécialisés. D’ailleurs, une portion de la flotte d’unités de service sera renouvelée cette année en vue d’améliorer la réparation à la ferme ou sur le terrain des machines vendus par SYMAC, en plus de réduire le temps d’attente.

Propriété de la Coop Comax et de la Coop Parisville, l’entreprise est demeurée fidèle à sa mission initiale : fournir aux producteurs agricoles les meilleurs outils possible et les accompagner dans leur succès. « Notre force réside dans la proximité que nous avons avec nos propriétaires-membres, qui sont des agriculteurs, explique Philippe Tremblay. On est toujours proches de leur réalité. » 


Ce portrait d’entreprise est une présentation de