Actualités 21 décembre 2019

Miser sur la formation

Chez Machineries Nordtrac, on considère que la formation du personnel est le meilleur atout pour assurer l’excellence du service à la clientèle. C’est pourquoi ce concessionnaire Fendt de la Mauricie, de Lanaudière et des Laurentides investit de façon significative dans l’expertise de ses employés.

« On souhaite que notre équipe demeure au sommet de son art en participant régulièrement aux programmes de formation des manufacturiers et des centres locaux d’emploi pour favoriser le transfert de connaissances », explique Éric St-Georges, copropriétaire de Machineries Nordtrac.

La même philosophie prime avec les recrues. « Les nouveaux sont parrainés par les anciens. De cette façon, on garantit la qualité du service et on s’assure que tout le monde se sent valorisé. » Sans surprise, Machineries Nordtrac collabore étroitement avec divers centres de formation pour prendre des stagiaires sous son aile et octroie des bourses d’études afin d’encourager la persévérance scolaire.

Fondée en 2002 de l’union de deux des plus anciens concessionnaires de machinerie agricole du Québec, l’entreprise se distingue également par la vaste expérience de son équipe technique. « Plusieurs employés proviennent du monde agricole, donc ils comprennent très bien la réalité de la clientèle et leurs besoins. »

En plus des produits Fendt, les clients trouveront dans les succursales de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Barthélemy de la machinerie et des équipements des marques Massey Ferguson, Sunflower, Lemken, Kuhn et Krone.

Enfin, Machineries Nordtrac met à la disposition de sa clientèle un service d’urgence routière et un service des pièces disponibles 24 h/24, 7 j/7. En cas de pépin, une équipe se rendra sur place, beau temps, mauvais temps. 


Ce portrait d’entreprise est une présentation de