Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’Utili-Terre vous propose un grand dossier portant sur les modifications d’infrastructures et de méthodes reliées au bien-être animal.
Les Européens sont au diapason du bien-être animal depuis plusieurs années, mais voilà que les Américains prennent également cette tangente. En sol canadien, la Colombie-Britannique et le Manitoba possèdent des groupes de pression particulièrement impliqués et bruyants. Au Québec, l’opinion publique n’est pas aussi concernée, mais l’automne dernier laissait place à un document intitulé Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux. Comme son nom l’indique, des objectifs, des programmes et des politiques à saveur de bien-être animal seront éventuellement implantés au Québec. Évidemment, les producteurs agricoles sont largement visés par ces normes.
Compte tenu des changements que cela entraînera, L’Utili-Terre vous propose un grand dossier portant sur les modifications d’infrastructures et de méthodes reliées au bien-être animal. Divers sujets sont abordés, tels que les élevages de veaux et de bœufs sont abordés. Le transport, les productions laitières, porcines et avicoles seront traités dans les prochaines éditions de L’Utili-Terre. La Terre de chez nous vous invite à lire deux des articles sur ce grand dossier.