Économie 9 mai 2020

Des grains locaux de qualité

Spécialisée dans la production de mélanges de grains et de farines sur mesure pour les boulangeries et les transformateurs alimentaires, Farinart est toujours à la recherche de grains de qualité produits localement.

« Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des produits de très haute qualité. Et la qualité, ça commence par les grains reçus des producteurs », explique la directrice générale, Julie Théberge.

Si Farinart importe des grains des quatre coins du globe, une bonne partie de son approvisionnement se fait localement. Que ce soit pour le blé, le seigle, l’orge ou le triticale, l’entreprise de Saint-Liboire cherche des grains issus d’une culture conventionnelle ou biologique.

« À la récolte, les producteurs peuvent venir nous voir avec leurs échantillons, mentionne Mme Théberge. On est aussi prêts à donner des contrats pour les prochains semis, si les producteurs préfèrent vendre leur récolte à l’avance. »

Une fois livrés au centre de nettoyage de Saint-Guillaume, les grains sont transportés à la nouvelle usine de Saint-Liboire, construite en 2010, pour être transformés. L’équipe de Farinart procède ensuite aux mélanges personnalisés qui sont envoyés aux clients d’envergure partout en Amérique du Nord.

Véritable chef de file dans la production de mélanges de grains et de farines, Farinart cherche toujours de nouvelles façons d’innover pour poursuivre sa croissance et offrir à ses clients des produits de qualité. C’est pour cette raison que l’entreprise de la Montérégie est fière de s’associer avec les producteurs d’ici. » 


Ce portrait d’entreprise d’ici est une présentation de