Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantS’il n’en tient qu’au nouveau président de l’UPA de la Gaspésie–Les Îles, Christian Côté, les producteurs agricoles poursuivront le développement d’une agriculture typiquement gaspésienne au cours des prochaines années.
« Je crois que nous avons fait la preuve depuis plusieurs années que nous pouvons avoir une agriculture typiquement gaspésienne. Nous pouvons tirer notre épingle du jeu en faisant des productions plus spécialisées qui visent des créneaux uniques », explique M. Côté.
Ce dernier donne en exemple le Bœuf gaspésien, une coopérative qui distribue en Gaspésie et dans les grands centres du bœuf élevé par les producteurs agricoles de la région de la Baie-des-Chaleurs, les nombreuses productions de fruits et légumes biologiques et les producteurs de sirop d’érable.
« Nous avons pouvons faire des choses qui nous ressemblent beaucoup plus et qui sont rentables », ajoute Christian Côté.
