Actualités 2 octobre 2018

La solution injectable DRAXXIN est approuvée au Canada pour le traitement du piétin du mouton associé Dichelobacter nodosus

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL — Zoetis Canada annonce que la solution injectable DraxxinMD (tulathromycine) a reçu l’approbation de Santé Canada pour le traitement du piétin du mouton associé à Dichelobacter nodosus lorsqu’un traitement systématique est requis en raison de la présence de lésions actives.

Le piétin, causé par une infection de la corne de l’onglon du mouton par la bactérie Dichelobacter nodosus1, est extrêmement contagieux et laisse d’importantes séquelles, telles qu’une boiterie et une réduction de la production.

DRAXXINMD
La solution injectable DraxxinMD est une préparation parentérale stérile prête à l’emploi contenant de la tulathromycine, un antibiotique macrolide semi-synthétique. Chaque ml de la solution injectable DraxxinMD contient 100 mg de tulathromycine.

En matière de sécurité et d’efficacité, DraxxinMD a fait ses preuves chez diverses espèces : chez les bovins, comme antibiotique approuvé pour le traitement du complexe respiratoire bovin (CRB), de la kératoconjonctivite infectieuse bovine (KCIB) et du piétin (nécrobacillose interdigitée) ; chez les porcs, comme antibiotique pour le traitement du complexe respiratoire porcin (CRP) ; et maintenant chez le mouton pour le traitement du piétin.

DraxxinMD est offert au Canada en cinq formats (20 ml, 50 ml, 100 ml, 250 ml et 500 ml) pour répondre aux besoins de toutes les exploitations.

DE NOUVEAUX PRODUITS POUR LA SANTÉ DES MOUTONS
Avec sa vaste gamme de produits, à laquelle on a récemment ajouté le vaccin GlanvacMD 6 et l’antiparasitaire StartectMC, Zoetis est entièrement dédiée à la santé des troupeaux de moutons au Canada.