Actualités 28 juin 2018

VIRIDIS Environnement s’installe au Saguenay

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BELOEIL – VIRIDIS Environnement, le leader québécois dans le recyclage des matières résiduelles fertilisantes (MRF), confirme avec fierté le déploiement de ses activités dans la région du Saguenay. En effet, la participation financière à l’actionnariat de VIRIDIS de 16 coopératives agricoles dont la Coop fédérée et Nutrinor, a conduit tout récemment à la fusion de VIRIDIS Environnement et de Solution 3R, un joueur local réputé et solidement implanté depuis plusieurs années. L’arrivée de VIRIDIS au Saguenay apportera un dynamisme accru dans le secteur du recyclage des MRF et sera un vecteur positif dans la création d’emplois de qualité dans la région. De plus, VIRIDIS propose une approche de pointe en matière de traitement et de transformation des matières organiques, un atout majeur pour l’ensemble des générateurs de matières organiques résiduelles.

Les municipalités, les MRC et des industries partout au Québec font face à des défis de gestion des matières organiques, surtout qu’à partir de 2022, leur enfouissement sera interdit. De leur côté, les producteurs agricoles sont à la recherche de fertilisants performants et plus écologiques à meilleur coût. « En ce sens, VIRIDIS s’avère un partenaire privilégié et une courroie de transmission idéale entre tous les acteurs de la région. Avec l’intégration des employés de Solution 3R, nous entendons mettre à profit notre solide expertise en recyclage, nos produits fertilisants alternatifs ainsi que nos technologies d’avant-garde, promet M. Renaud Lapierre, président de VIRIDIS Environnement ».

Quant à M. Simon Naylor, agronome et vice-président, il se dit très enthousiaste de contribuer à une économie encore plus verte dans la région. « Notre arrivée à Jonquière nous amène à jouer un rôle encore plus prépondérant dans l’économie circulaire et sociale à la grandeur du Québec. Nous sommes persuadés que notre implantation au Saguenay aura des retombées positives sur tout le territoire, prédit-il ».

La présence de VIRIDIS au Saguenay, qui maintient ses services agroenvironnementaux auprès de ses clients agriculteurs, est certainement une excellente nouvelle. La région pourra dorénavant compter sur l’expertise d’une équipe élargie d’agronomes, ingénieurs, biologistes et techniciens agricoles réputés pour leur haute compétence et leur caractère novateur. Ce renfort en gestion des matières résiduelles sera un atout indéniable autant pour les municipalités et les MRC que pour les entreprises génératrices de matières résiduelles et les producteurs agricoles du Saguenay.