Actualités 23 mai 2018

Axter Agroscience inc : les résultats à la ferme de ses biostimulants dépassent les attentes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONT ST-HILAIRE – C’est avec plaisir que l’équipe de recherche et développement ainsi que la direction d’Axter Agroscience inc, entreprise spécialisée dans le domaine des solutions nutritives foliaires et des biostimulants destinés aux grandes cultures (blé, soya, maïs), dévoilent les résultats de 141 essais à la ferme effectués de 2015 à 2017 sur 94 fermes à travers le Québec et l’Ontario.

Ces essais, sur des superficies représentant la réalité des conditions rencontrées en plein champ,  dans un modèle de comparaison côte-à-côte au Québec et en Ontario ont été obtenus dans des conditions  standards permettant de comparer les rendements obtenus  dans une section traitée versus une section non-traitée.

Les parcelles de champ traitées avec le CropBooster 2.0® ou RR SoyBooster 2.0® ajouté  aux herbicides dans le réservoir ont permis d’obtenir une augmentation moyenne de 560.1 kg/ha dans le maïs, de 200.1 kg/ha dans le soya et de 238.9 kg/ha dans le blé  par rapport aux rendements obtenus dans les sections du champ ou seulement l’herbicide était utilisé.

Ces rendements ont permis aux producteurs d’obtenir des retours sur leur investissement de 6.7 pour 1 dans le maïs, de 2.9 pour 1 dans le soya et de 6.8 pour 1 dans le blé   Ces résultats exceptionnels ont permis à Axter de démontrer la qualité des produits et de la technologie 2.0.

 

« Les résultats que nous dévoilons aujourd’hui témoignent de la rigueur et de la vision de l’équipe RD d’Axter Agroscience alors que les défis du monde agricole se complexifient. CropBooster 2.0® ou RR SoyBooster 2.0®  permettent non seulement d’offrir un rendement quantifiable important par rapport à l’investissement consenti, mais aussi l’augmentation nette du tonnage qui en résulte est extrêmement encourageante pour Axter à cette étape de son histoire », de mentionner M. Pierre Migner AGR, président et chef de la direction d’Axter Agroscience inc.)