Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantNouveau semoir de Case IH
Case IH lance le semoir Early Riser de la série 2000. Cette machine a été conçue avec des pièces très résistantes pour permettre de semer à des vitesses plus élevées, peu importe les conditions de terrain, grâce à un système de levée rapide. À l’aide de son nouveau rayonneur, on peut semer rang par rang tout comme si l’on travaillait avec des semoirs individuels, car le système de compensation de la courbe fait en sorte que la semence se trouve à la même profondeur.
De plus, les sillons creusés pour les semences permettent d’atteindre une profondeur uniforme, que le sol soit humide ou sec. Le travail des roues de jauges, qui tirent le sol au lieu de le pousser, réduit également la compaction latérale, laissant derrière une densité de sol uniforme. Grâce à la poignée en T facilement accessible, l’opérateur peut aisément ajuster la profondeur des semis en choisissant des variations de 1/8 po.
Après avoir semé la graine, des disques inversés viennent terminer le travail pour recouvrir la semence de manière uniforme. Le semoir Early Riser de la série 2000, qui a remporté le prix AE50 en génie agricole décerné par l’American Society of Agricultural and Biological Engineers pour l’année 2016, fonctionne avec un système complètement intégré. Cela permet une conduite plus intuitive, qui nécessite moins d’ajustements. Un réservoir pour l’application de fertilisants peut aussi être ajouté au semoir.
Guillaume Roy