Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantHANOVRE — Agritechnica, qui se veut le plus grand salon mondial de machinerie agricole, remplit bien ses promesses. À n’en pas douter, c’est le salon de la démesure en agriculture.
On y retrouve pas moins de 2 800 exposants en provenance de 52 pays. La surface d’exposition couvre près de 400 000 mètres carrés, soit plus d’une vingtaine de terrains de football mis bout à bout.
Dans cet univers du plus gros tracteur et des nouveautés qui vont faire l’agriculture de demain, des entreprises québécoises parviennent à tirer leur épingle du jeu.
C’est le cas de CVT Corp, de Sainte-Julie, qui vient de remporter l’une des médailles d’argent décernées pour récompenser les innovations en matière agricole. La prise de force en continu conçue par la compagnie permet une économie de carburant appréciable.
L’entreprise Soucy, de Drummondville, se signale aussi par un kiosque impressionnant. SoucyTrack en Europe présente notamment un nouveau système de chenilles pour les semoirs développé en collaboration avec John Deere. Les chenilles, qui peuvent être installées en moins de deux heures, permettent de mieux répartir la charge pour éviter le traçage.
« On a présenté notre premier système agricole en Europe il y a 10 ans et il y a beaucoup d’intérêt parce que les tracteurs sont de plus en plus gros », note avec satisfaction François Soucy, vice-président des ventes.
Tous les détails dans une prochaine édition de la Terre et de L’UtiliTerre.