Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Savoureux confit d’oignons
Un Goût de Miel
Sainte-Clotilde-de-Horton, Centre-du-Québec
Offrez une touche gourmande à vos invités pendant le temps des fêtes avec ce délicieux confit d’oignons. Souvent associé au végé pâté à la patate douce, il attire même les amateurs qui n’hésitent pas à se déplacer de loin pour s’en procurer. Parfait sur des craquelins avec du fromage et de la terrine, ou encore pour rehausser vos burgers, ce confit promet de faire sensation.

Cidre de glace
Domaine Lafrance
Saint-Joseph-du-Lac, Laurentides
Un cidre de glace raffiné, parfait pour les grandes occasions comme les petits plaisirs. Il s’apprécie aussi bien à l’apéritif qu’avec un fromage affiné, un foie gras ou une terrine bien relevée. Pour une finale tout en douceur, servez-le avec
un dessert ou un carré de chocolat noir.

Verger Champêtre – Gîte & Compagnie
Granby, Canton-de-l’Est
Au Verger Champêtre, on cultive bien plus que des fruits : on partage un amour profond pour les animaux et la nature. Venez à la rencontre des alpagas, des vaches Highland, des moutons et des chèvres, tout en profitant de la cueillette de pommes, de poires et de prunes. Une sortie qui plaît autant aux petits qu’aux grands!

Lady Annabelle
Vergers de Velours
Saint-Henri-de-Taillon, Saguenay–Lac-Saint-Jean
Cette mistelle de prune et de petit fruit possède une robe rouge saumonée dotée d’une teinte orangée, des arômes de fruits rouges tels que les prunes et les mûres et des notes épicées. Sa bouche est veloutée et sa finale sur la prune bien mûre vous enchantera. Dégustez-le également avec un joli plateau de fromages québécois à saveur prononcée et des amandes caramélisées. Aux adeptes de chocolat noir, ils en raffoleront!
Ces suggestions vous sont présentées par



