Terroir 6 juin 2025

Coups de coeur du terroir – 11 juin 2025

Photo : Ferme Les Petites Écores

Crème glacée à l’argousier

Ferme Les Petites Écores
Pointe-Fortune, Montérégie

Offrez-vous une pause gourmande bien méritée. La crème glacée à l’argousier offre une véritable explosion de saveurs, mêlant harmonieusement les notes d’abricot, de mangue et une acidité délicate. Onctueuse et peu sucrée, elle nous transporte dans un univers fruité et rafraîchissant.


Photo : Huit 100 Vingt

Beurre d’érable aux noisettes

Huit 100 Vingt
Sainte-Marcelline-de-Kildare, Lanaudière

Chaque bouchée de ce beurre d’érable est une révélation pour les papilles tant il est délicieux! Confectionné avec l’érable de Huit 100 Vingt et les noisettes de l’entreprise Au jardin des noix, il est l’ingrédient parfait pour sublimer votre petit-déjeuner. Une gourmandise à tartiner sans modération!


Photo : Restaurant Les Mal-Aimés

Restaurant Les Mal-Aimés

Cookshire-Eaton, Estrie

Situé à Cookshire-Eaton, en Estrie, ce restaurant gastronomique de type ferme à la table propose un menu 7 ou 10 services inspiré des récoltes et des saisons. Une expérience gustative inoubliable, entre raffinement et authenticité, où les grands vins rencontrent les saveurs du terroir dans un cadre à la fois rustique et élégant.


Photo : Sara Dubost


Camerise

La Capsule Temporelle
Franklin, Montérégie

Un joli cidre issu d’un assemblage de toutes leurs variétés de pommes et de camerises locales. Au nez, on perçoit des arômes de pomme, de camerise, de bleuet, de fraise et une touche de sucre d’orge. En bouche, c’est ample, avec une douce sucrosité, des bulles fines et une acidité rafraîchissante. Un immense plaisir à savourer!


Ces suggestions vous sont présentées par