Cette photo de Marie-Rose Morneau, de Richmond, est tellement belle. Il n’y a que du vrai dans les gestes et la simplicité du moment.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantCharles Gauvin, de Mont-Saint-Hilaire, vous suggère de vous rendre à la Brasserie Auval, si vous passez dans le coin de Val-d’Espoir, en Gaspésie : « Ils ont de la bière vraiment exceptionnelle et différente, presque uniquement distribuée en Gaspésie, en quantité limitée. »
Jean-François Doyon, cofondateur du Miel d’Émilie, a présenté, dans la région de Montréal, sa bière brassée avec son miel de sarrazin. Il paraît que le miel apporte une belle complexité et un goût unique. Elle est distribuée exclusivement à La Ressource Dépanneur, dans la région du grand Montréal, mais peut-être que si on insiste…
Le coup de chapeau bas et fleuri va cette semaine à Luc Gravel, de Sainte-Madeleine, dont la gentillesse envers ma conjointe, Geneviève, au Salon de l’agriculture, pour la présenter à plusieurs personnes a été incroyable. Vraiment, merci Luc, de la part de Geneviève et de moi.
Double victoire pour la Ferme Guyon, de Chambly, au Gala Reconnaissance de Tourisme Montérégie. Elle a remporté deux prix : Entreprise agrotouristique de l’année et Coup de cœur du public. Bravo à Sébastien Dion et sa famille.
L’Union des producteurs agricoles du Centre-du-Québec a souligné récemment l’engagement de Denis Beauchesne, Guy Proulx, Donald Roux, Gilles Marchand, René Paris et Maurice Vigneault. Un très beau geste de la part de la Fédération et une belle reconnaissance du temps consacré à défendre leurs familles et leur monde agricole. Ah oui, j’oubliais, j’ai une couple de vieux chums dans le groupe à qui je dis bravo.
Si vous passez dans le coin de L’Assomption, profitez-en pour vous arrêter au Bistro Le Présentoir et au Café Bistro-St-Gabriel. Ils y servent les soupes et les desserts de la Ferme Jocelyn Urbain.
L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Yoann Guay, fait officiellement partie de l’aventure Star Académie 2025. Je vois qu’ils sont fiers dans le coin.
Grâce au Concours de la relève en production porcine, présenté par IGA, deux membres de la relève ont eu la chance d’assister pour la toute première fois au Porc Show en décembre dernier. Sam Lépine et Zachary Jalbert ont même rencontré Stéphane Bergeron d’IGA/Sobeys, Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs du Québec, Zachary Jalbert de la Ferme VRAZ, Sam Lépine des Fermes Lépine, et Sébastien Lacroix, président du Porc Show. Toute une belle journée.
Joyeux anniversaires à …
- 5 février
- Simon Beaulieu, Rivière-Ouelle
- Anthony Bilodeau, Saint-Agapit
- Maxime Lafond, Weedon
- Cédric Cliche, Issoudun
- 7 février
- Amélie Lecomte, Saint-Hyacinthe
- Nicolas Perreault, Saint-Denis-sur-Richelieu
- 9 février
- Karine Duval, Nicolet
- André Lussier, Saint-Hyacinthe
- Marc Drapeau, Rivière-du-Loup
- René Giroux, Sainte-Marie
- 11 février
- Gabriel Villeneuve, Terrebonne
- Magali Hunot, Québec
- Laurie Bourque, Québec
- Jérôme Boutin, Saint-Anselme
- 6 février
- Steve Brodeur, Acton Vale
- Marie-Ève Riendeau, Sainte-Martine
- Suzie Braconnier, Saint-Joseph-de-Sorel
- Hanspeter Kramer, Saint-Valère
- 8 février
- Michel Désy, Berthierville
- Rinelle Aubut, Saint-Jean-de-Dieu
- Louise Perrault, Saint-Damase
- 10 février
- Jonathan Lagacé, Saint-Fabien
- Olivier Baril, Plessisville
- Benoit Beauregard, Saint-Jude
- Régis Bolduc, Chambord
- Andréanne Garon, Saint-Narcisse
Chez Dominic Dubuc, de la Ferme Dom, à Saint-Didace, la production de grains est une affaire de famille, puisque la ferme appartient aux Dubuc depuis près de 200 ans! Toujours impressionnant de lire cela, et la ferme a connu une belle croissance au fil des années. Elle se consacre aujourd’hui à la production de maïs et de soya.
Félicitations à Félix Carignan, de Saint-Tite, qui, encore une fois, s’implique avec enthousiasme pour la cause Le relais pour la vie.
On dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, alors j’en profite pour féliciter mes bons amis Joachim Gagnon et Émilie Benoît, de L’Isle-Verte, finalistes au concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada section Québec. Tellement du bon monde, avec des valeurs et une vision pour leur entreprise.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809