Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantChaque année, le père Noël regarde son ordinateur pour prendre en note ceux qui ont été gentils pendant l’année.
Cette année, pendant que le père Noël se reposait en Floride, les lutins (qui n’avaient pas le droit) allèrent pour la première fois jouer avec l’ordinateur. Comme ils ne savaient pas comment faire, ils faisaient n’importe quoi. Tout à coup, l’un des lutins appuya sur une touche et avança la date de l’ordinateur de 9 mois.
Oups! dit le lutin.
Ils fermèrent l’ordinateur et firent jurer de ne rien dire au père Noël.
C’est maintenant le 24 décembre. Le père Noël est arrivé. Il démarre l’ordinateur et aperçoit un message au bas de l’écran : « Toutes vos données d’ordinateur sont effacées. » Pauvre père Noël! Il ne peut même plus savoir qui mérite des cadeaux!
Soudain, le père Noël eut une idée. Il préparera des cadeaux pour tout le monde et s’il a le temps, il s’achètera un nouvel ordinateur.
Le père Noël arrive à la première maison. Par malheur, c’était la maison de celui qui jouait des tours à tout le monde! Le petit garçon avait un verre de lait, mais il n’y avait pas de lait dans le verre. C’était de la peinture à l’eau de couleur blanche. Le père Noël, qui trouvait que le lait avait un drôle de goût, le cracha par terre. Pour ne plus avoir le mauvais goût dans la bouche, il prit le biscuit. Dans le biscuit, il y avait des petits plombs. Le père Noël prit une bouchée et se cassa deux dents. Le père Noël furieux partit sans lui donner de cadeaux. Il se dit : « Je vais m’acheter un ordinateur et je vais faire le tour de la terre. »
Il passa devant un magasin d’ordinateurs et s’acheta un ordinateur. Ensuite, il fit le tour de la terre et partit chez lui. Soudain, il s’aperçut qu’il avait donné son ordinateur en cadeau! Pauvre lui! Je te dis qu’il n’a pas hâte au prochain Noël! Il a plutôt hâte de prendre sa retraite!
Joyeux Noël!