Technique 11 janvier 2023

Conception Ro-Main – un compteur de cochons automatisé

La compagnie Ro-Main présente le logiciel smaRt Counting, qui vient simplifier les activités des producteurs porcins. En effet, plus besoin de compter les porcs, puisque le smaRt Counting le fait pour vous.  

À l’aide d’une caméra placée dans un corridor, smaRt Counting compte les porcs de toutes tailles et couleurs avec une précision minimale de 99,9 %. Les animaux sont ajoutés ou soustraits au compte en fonction de la direction dans laquelle ils traversent le corridor. Il est important de savoir que les humains ne sont jamais comptés dans les résultats. Le comptage est disponible en temps réel et les résultats des sessions de comptage sont accessibles sur n’importe quel appareil (téléphone intelligent, tablette, ordinateur) via une application web intuitive.

Le nouveau Edge Intelligence Platform (EIP) sur lequel le logiciel smaRt Counting est propulsé peut être installé de façon permanente directement dans le bâtiment ou déplacé d’un bâtiment à l’autre, si nécessaire. Le EIP de Ro-Main est le premier appareil de calcul en périphérie au monde conçu pour rendre la vision artificielle possible dans les conditions extrêmes d’un bâtiment d’élevage.

Selon le fabricant, faire des erreurs de comptage est le moyen le plus simple de perdre de l’argent, mais aussi le problème le plus simple à régler. Le comptage manuel des porcs demande par ailleurs beaucoup de temps et de la main-d’œuvre, et représente une source potentielle de désaccords entre vendeurs et acheteurs. 

Le smaRt Counting vous permet notamment de minimiser vos pertes en payant ou en vous faisant payer pour le bon nombre d’animaux, en plus d’économiser du temps et de la main-d’œuvre.

Vous obtiendrez la paix d’esprit et la certitude que les résultats de comptage sont fiables et exacts, peu importe le jour de la semaine ou la période de l’année. Vous pourrez ensuite vous consacrer à ce qui compte vraiment : vos animaux et votre entreprise.