Technique 5 janvier 2023

Innorate : un système d’épandage à taux variable

Innotag offre le nouveau système d’épandage à taux variable Innorate. Simple d’utilisation, celui-ci ne requiert aucun moniteur spécifique, nécessitant seulement un téléphone intelligent. Le système s’installe sur les épandeurs Després et Innotag déjà en fonction en plus d’être offert sur les nouveaux épandeurs Innotag. Il contrôle la dose appliquée en modulant la position de la porte arrière permettant une installation rapide sans l’ajout d’une valve hydraulique. 

Le système Innorate remplace le vérin mécanique à l’arrière de la machine par un vérin électrique. Cela permet d’effectuer un contrôle à taux variable en plus d’à taux fixe d’une façon encore plus simple que la méthode traditionnelle. 

Le système est seulement composé de trois composantes principales : le module de contrôle, le vérin électrique de contrôle ainsi que l’encodeur de position de la chaîne d’épandage. Toutes les composantes en métal sont en acier inoxydable afin de garantir une excellente durée de vie. 

Le système Innorate peut enregistrer à l’avance les produits d’épandage. Cela élimine l’étape d’avoir à recalibrer la machine à chaque changement de produit. Un système de lumières indicatrices situées à l’avant de l’épandeur permet d’indiquer facilement l’état du travail à l’opérateur, évitant à celui-ci de devoir consulter son téléphone intelligent en permanence. En plus d’utiliser une carte d’application en Shapefile, Innorate crée un rapport après chaque épandage, ce qui permet de connaître facilement la dose appliquée. 

Le système Innorate est conçu au Québec et est fabriqué à partir de composantes canadiennes et américaines. Innorate est d’une grande simplicité d’utilisation et possède une durée de vie digne de l’épandeur sur lequel il est installé. Il s’agit du système parfait et accessible pour moderniser votre épandeur.