Les prétendants sortent le grand jeu

Ah! Que c’était beau de voir aller Marika et Édouard lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré. On aurait dit deux enfants qui s’apprécient, qui s’aiment, mais qui ne savent pas comment se le dire.

C’est seulement à la toute fin de l’épisode que Marika et Édouard ont laissé parler leur cœur, ou plutôt leur non verbal. Les deux ont avoué avoir les mains moites et que c’était parce que l’autre lui faisait de l’effet. J’ai savouré la brillante analyse de la situation d’Édouard, qui a dit : « Je pense que l’on comprend bien notre non verbal. » Ce à quoi Marika a répondu en riant qu’effectivement, « pas besoin de mettre de mots là-dessus ». Il ne manquait qu’un baiser pour clore cette journée en beauté, mais je présume que ça se passera lors du voyage final. Vous l’aurez lu en primeur ici. Marika va choisir Édouard, foi du champion de l’amour que je suis!

Denis entre dans la danse

Nathalie a sorti le grand jeu pour Denis. Elle a invité Marc, son ami et professeur de danse, pour quelques petits pas de danse en ligne, puis, telle Cendrillon le temps d’une valse au bal, elle a revêtu sa plus belle « robe de bal » comme a dit Denis, et a dansé… avec son professeur, pendant que Denis s’émerveillait. Allumé par la sensualité de sa prétendante, Denis a ouvert son jeu quelques instants plus tard et s’est même rapproché pour donner un « petit bec » à Nathalie. Elle l’a ensuite embrassée à son tour, à sa manière. En bon français, elle te l’a embrassé sur un moyen temps! Je pense même que Denis a en perdu ses plombages, s’il en avait!

La démonstration de valse de Nathalie a été bien appréciée par Denis.
La démonstration de valse de Nathalie a été bien appréciée par Denis.

Recherche fermette à Québec

Selon ses dires, Joé a détesté chaque seconde qui s’est écoulée entre le départ d’Andréanne de la ferme et l’arrivée de celui-ci à Montréal pour revoir sa dulcinée. D’ailleurs, ils ont repris exactement là où ils s’étaient laissés et se sont embrassés dès leurs retrouvailles. On a de plus appris, pendant la rencontre avec la famille d’Andréanne que celle-ci était déjà à la recherche d’une fermette depuis quelques temps. Ah ben! Déjà que Joé cherchait un endroit à Québec où s’établir, voilà qu’il considère que l’opinion d’Andréanne serait la bienvenue dans le processus. Au cas où quelqu’un en doutait encore, on a un couple ici.

La nouvelle Mélanie

C’est une nouvelle Mélanie que Marc-Antoine a eu l’impression de rencontrer à son arrivée à Sainte-Thérèse. On se rappelle qu’il appréciait le calme de Mélanie, mais croyait avoir besoin d’une fille avec un peu plus de drive, comme Annabelle B. Il aura suffi d’une petite escapade en Go-Kart, puis d’une petite rencontre avec famille et amis pour que Marc-Antoine réalise que Mélanie sait lâcher son fou.

Marc-Antoine et Mélanie ont lâché leur fou et fait la course.
Marc-Antoine et Mélanie ont lâché leur fou et fait la course.

Jay le rassurant

Luka a rendu visite à Jay et après une petite séance photo suivie d’une discussion agrémentée d’une coupe de vin, Luka a joué franc-jeu et lui a avoué que Yan et lui s’étaient embrassés à la ferme. Jay n’a pas semblé ébranlé une seconde et une fois le chat sorti du sac, on a senti Luka un peu plus détendu, comme s’il n’avait plus rien à cacher. Il restait beaucoup de points à éclaircir dans la tête du candidat et, fidèle à son habitude, Jay l’a rassuré sur tous les points. Ils ont passé une agréable journée et la rencontre avec famille et amis à la fin de la journée s’est aussi très bien déroulée. Le hic? Pas de rapprochement ni de baiser. Remarquez que c’est correct aussi, mais est-ce que Jay en a fait assez pour séduire Luka? Je crains que non. J’aimerais bien me tromper, après tout, j’avais choisi Jay dans mon pool.

Une petite séance de photo a permis à Jay de sortir Luka de sa zone de confort.
Une petite séance de photo a permis à Jay de sortir Luka de sa zone de confort.

La barre est haute pour la semaine prochaine. De grandes décisions sont à prévoir avant de passer à l’ultime étape du voyage final. Rien n’est encore joué.