Les cuisses de Marika et le linge séché d’André

J’aurais pu imaginer des milliers de raisons ou d’événements pour expliquer l’éventuelle chute d’André, mais jamais je ne me serais douté que le prétendant trop confiant allait creuser sa tombe en faisant sécher son linge sur le divan de Marika, un geste que l’agricultrice de Sainte-Eulalie n’a visiblement pas apprécié.

Je sentais bien que la bulle d’André allait finir par dégonfler, mais je suis heureux de ne pas avoir eu à sentir son linge séchant sur mon divan! La course se jouera donc entre Édouard et Brandon. Marika a d’ailleurs bien apprécié sa partie de volleyball en équipe avec lui, la veille. C’est toutefois Brandon qui a gagné le plus de points après être allé cueillir des pommes. Profitant du fait qu’elle n’avait « pas les cuisses trop humides », selon ses dires, elle a demandé à Brandon si elle pouvait monter sur ses épaules pour aller récolter les pommes plus hautes. Évidemment que Brandon a dit oui! Il ne le sait peut-être pas encore, mais il est maintenant le nouveau « top 1 » de la productrice, probablement parce qu’il a réussi à ne pas l’échapper. Remarquez que ça aurait été une nouvelle façon originale de tomber… dans les pommes!

Rien de tel qu’une virée aux pommes sur les épaules de son prétendant pour alimenter le feu de l’amour entre Marika et Brandon.
Rien de tel qu’une virée aux pommes sur les épaules de son prétendant pour alimenter le feu de l’amour entre Marika et Brandon.

Un départ précipité chez Joé

Coup de théâtre à Saint-Jean-de-Matha alors que Sabrina, prétendante favorite de Joé, a annoncé qu’elle quittait l’aventure parce qu’elle n’avait pas de petits papillons. C’est sûr que quand la discussion commence par « j’ai beaucoup réfléchi », on se doute bien de la suite.

Une déception pour Joé, certes, mais une bonne nouvelle pour mon pool, puisque Marie-Pier est toujours dans la course. Elle était d’ailleurs passée en deuxième vitesse pour séduire l’agriculteur aux méthodes anciennes, allant même jusqu’à enlever ses lunettes. On ne rit plus! La prétendante a insisté sur le fait que sa timidité serait passagère, en raison des circonstances de l’aventure, plutôt qu’être un trait de caractère. Malheureusement pour elle, Joé a l’impression d’être plus en mode amitié pour le moment. Remarquez que cette petite date est survenue avant le départ de Sabrina. Avec une prétendante en moins dans la course et un peu moins de pression sur ses épaules, peut-être que Marie-Pier pourra montrer sa vraie personnalité, mais elle devra faire vite parce que c’est Andréanne désormais qui figure en haut de la liste de Joé, qui a d’ailleurs bien hâte à sa prochaine activité avec elle.

Quand la discussion commence par « j’ai beaucoup réfléchi », on se doute bien de la suite. Et c’est rarement positif.
Quand la discussion commence par « j’ai beaucoup réfléchi », on se doute bien de la suite. Et c’est rarement positif.

Frayeur chez Marc-Antoine

 À un certain moment, j’ai cru que j’allais assister à une scène effrayante à Saint-Aimé, en Montérégie, quand Marc-Antoine est parti en activité avec Annabelle R. L’agriculteur l’a fait monter dans sa camionnette pour une petite balade aux allures romantiques, puis a décidé d’arrêter la voiture au fin fond des bois, à l’abri des regards et au milieu de nulle part. J’ai vu cette scène des centaines de fois… dans des films d’horreur! Sur le coup, je me suis dit : « C’est pas vrai! Il va la tuer! » Heureusement pour nous, et encore plus pour Annabelle R., Marc-Antoine voulait simplement lui montrer le boisé de son enfance où il a joué de multiples fois. Un endroit calme, apaisant, à l’image de sa prétendante. Fiou!

En voyant que Marc-Antoine avait arrêté sa camionnette au fin fond des bois, j’ai cru un moment qu’on allait assister à une scène de film d’horreur! Plus de peur que de mal, comme on dit.
En voyant que Marc-Antoine avait arrêté sa camionnette au fin fond des bois, j’ai cru un moment qu’on allait assister à une scène de film d’horreur! Plus de peur que de mal, comme on dit.

À Casselman, en Ontario, c’était un petit peu plus tranquille chez Denis, mais ça ne veut pas dire que les choses n’avancent pas. Visiblement, Anne ne fait pas le poids comparativement à la verbomotrice Nathalie et la surprenante Nancy, avec qui Denis semble totalement à son aise. Il devra toutefois être un peu plus démonstratif et ouvrir son cœur s’il ne veut pas que ses prétendantes perdent patience.

Je manque d’espace pour parler de Luka, mais j’y reviendrai plus longuement la semaine prochaine. Les choses progressent bien à Issoudun. On a vu Gabriel prendre les devants et manifester son intérêt pour Luka. Il y a aussi une petite sortie dans un bar gai à Montréal avec Jay qui flotte dans l’air. Je crois que l’on assistera d’ailleurs à des rapprochements très bientôt. Avec qui? Pour le savoir, il faudra attendre le prochain épisode.