Actualités 1 septembre 2021

750 000 $ pour la promotion des fruits et légumes du Québec

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) entend multiplier ses efforts en ce qui a trait à la promotion des produits maraîchers du Québec, notamment auprès des grandes chaînes alimentaires, des restaurateurs et des consommateurs, dans le cadre du mouvement J’aime les fruits et légumes.

Le programme s’est vu accorder une aide financière de 750 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la semaine dernière. « Le programme existait déjà, mais avec cet argent, on pourra le bonifier et rejoindre encore plus de gens; faire encore plus de démarches pour faire rayonner les fruits et légumes du Québec », a expliqué Sophie Perreault, présidente-directrice générale de l’AQDFL.

Le mouvement J’aime les fruits et légumes sera déployé sous plusieurs formes prochainement, notamment par l’entremise d’articles de blogue, de vidéos en ligne, de bannières Web, de contenu sur les réseaux sociaux, de partenariats avec des influenceurs, d’événements grand public ainsi que de tournées de sensibilisation dans les lieux de vente au Québec. « Depuis mars 2020, l’engouement pour les produits bioalimentaires québécois est palpable. Les entreprises doivent profiter de chaque occasion pour mettre en lumière la grande variété et la qualité de leurs aliments, et c’est exactement ce que font l’AQDFL et ses partenaires avec leur projet », a déclaré le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne.