Le Marc-Antoine 2.0 débarque en ville

C’est un véritable Marc-Antoine 2.0, tout de flamants roses vêtu, qui s’est présenté chez Anne, sa prétendante favorite, lors de la première journée des visites dans le plus récent épisode de L’amour est dans le pré.

Dégêné, fonceur et plus ouvert, Marc-Antoine avait manifestement fait bon usage de son temps de réflexion avant de revoir sa prétendante. À la ferme, c’est lors d’un moment romantique à contempler le bord de l’eau que quelques rapprochements ont pu avoir lieu. Ne voulant pas changer une formule gagnante, Anne, après avoir présenté Marc-Antoine à sa sœur et à ses cousines, a entraîné son invité près du bord de l’eau, mais à Vaudreuil-Dorion cette fois-ci. C’était une bonne idée, puisque qu’ils ont pu en profiter pour se coller un peu et ont convenu qu’ils avaient toujours bel et bien un intérêt mutuel. Ça s’annonce bien pour eux, mais un peu moins pour Alexa, l’autre prétendante de Marc-Antoine, qui, à moins d’un revirement spectaculaire au prochain épisode, ne sera pas le choix final de l’agriculteur de Pike River.

La technique de Martin en kayak est peut-être à retravailler, mais au moins, Audrey et lui ont eu beaucoup de plaisir tout au long de l'activité.
La technique de Martin en kayak est peut-être à retravailler, mais au moins, Audrey et lui ont eu beaucoup de plaisir tout au long de l’activité.

Martin, de son côté, rendait visite à Audrey. C’est pendant une petite balade en kayak que l’on s’est rendu compte que Martin est un peu plus à l’aise sur le plancher des vaches que sur l’eau. La technique de kayakiste de Martin laissait à désirer, avouons-le, mais jamais autant que son parking tout croche au moment de son arrivée chez sa prétendante. Tout au long de la journée, Audrey a tenté de tirer les vers du nez de Martin pour savoir si son choix final était fait. Martin est toutefois resté de marbre et n’a pas ouvert son jeu.

Julien chez Alyssia et… Lydia?

Julien, le Viking des bois qui n’écoute pas les nouvelles, avait choisi de commencer son voyage hors de la ferme en visitant Alyssia. Après avoir frappé quelques balles de golf avec lui, Alyssia l’a présenté à ses parents, à son frère et à sa sœur Lydia. Mais attendez… On la connaît, celle-là! Eh oui! C’est bien Lydia, la prétendante déchue de Martin. La nouvelle circulait déjà depuis un moment sur les Internets; Lydia et Alyssia sont sœurs et se sont inscrites, sans le savoir, en même temps à L’amour est dans le pré, mais pour deux candidats différents. Les deux sœurs ont d’ailleurs discuté de leur parcours respectif après le départ de Julien. Ça n’a peut-être pas fonctionné pour Lydia, mais elle souhaite de tout cœur que ça marche pour sa sœur Alyssia, qui mérite, selon elle, tout le bonheur du monde.

Pour accueillir Denis dans son milieu de vie, Josée avait revêtu ses bottes de cuir et son plus beau sourire. Heureusement pour nous, téléspectateurs, Denis avait laissé ses analogies de tremplins et de médailles à la ferme ancestrale. Les deux se sont échangé quelques câlins et Denis a confié à Josée qu’Ève et elle étaient jusqu’à présent « pas mal égales ». Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je crois que Denis n’aurait pas dit ça si Josée avait vraiment été l’élue de son cœur. C’est possible qu’il hésite encore entre les deux, mais je crois plutôt qu’il n’a pas voulu lui faire de peine ou ouvrir son jeu tout de suite. On en aura le cœur net la semaine prochaine lorsqu’il rendra visite à Ève.

La technique de Martin en kayak est peut-être à retravailler, mais au moins, Audrey et lui ont eu beaucoup de plaisir tout au long de l'activité.
La technique de Martin en kayak est peut-être à retravailler, mais au moins, Audrey et lui ont eu beaucoup de plaisir tout au long de l’activité.

On attendait impatiemment les retrouvailles d’Alex et David, dont le coup de foudre a fait fondre des cœurs un peu partout au Québec la semaine dernière. Les deux ont repris là où ils avaient laissé, c’est-à-dire avec des larmes… de joie! La scène des retrouvailles avait d’ailleurs toutes les allures d’un film à l’eau de rose ou d’un roman de Danielle Steel, alors que les deux soupirants, dans un décor bucolique, ont couru l’un vers l’autre pour se serrer très fort dans leurs bras. Comme Alex l’a si bien résumé, « les sentiments ont pris le dessus sur la raison ».  Ça, c’est de l’amour. Du vrai! Dans son esprit, David était déjà son chum au moment où il avait quitté la ferme et c’était la même chose pour David. La présentation d’Alex à la famille de David était particulièrement belle à voir. Comme Alex a éliminé ses deux autres prétendants, il restera une journée de plus avec David et nous aurons peut-être la chance d’assister à leur premier baiser la semaine prochaine. On serait rendu là, non?