Politique 5 septembre 2014

Clément Pouliot se lance en politique!

8ee86a82b429f86ba5bb7efb66a82b2f

L’ancien président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec sera sous la bannière du Parti Québécois.

Producteur de porcs et d’œufs, Clément Pouliot sera le candidat du PQ dans le comté de Bellechasse.

Bien connu du milieu agricole, M. Pouliot possède une longue feuille de route. Impliqué depuis l’âge de 19 ans en syndicalisme agricole, il fut notamment président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec de 1997 à 2003. M. Pouliot est actuellement président de la Filière porcine de La Coop fédérée et siège au conseil d’administration de la coopérative agricole Unicoop ainsi qu’à la caisse populaire Desjardins du Cœur de Bellechasse.

Le nouveau candidat, qui fait partie de la machine politique du PQ depuis environ huit ans, s’est fixé l’objectif de faire connaître son comté et de travailler pour aller chercher plus de richesse pour le Québec. « Nous avons un grand territoire, beaucoup de ressources et de talent. Nous n’avons pas raison d’être la 2e province la plus pauvre après Terre-Neuve », a-t-il expliqué à la Terre. Pour ce producteur porcin et avicole de Sainte-Claire-de-Bellechasse, le développement de l’agriculture « demeure une grande préoccupation ».

Pour sa part, la Coalition Avenir Québec (CAQ) mise sur deux candidats du milieu agricole : Pierre Giguère dans la circonscription de Saint-Maurice de même que Sylvie D’Amours dans Mirabel. La candidate est vice-présidente des Gestions Choubec, qui possède le Centre d’interprétation de la courge du Québec et le vignoble Les Vents d’ange.