fbpx
L’Usine Bleue est une initiative du Regroupement des entreprises en automatisation industrielle

L’Usine Bleue est une initiative du Regroupement des entreprises en automatisation industrielle

Une journée sous le thème de l’automatisation

C’est le 17 février prochain que le Regroupement des entreprises en automatisation industrielle (REAI) présentera, avec son initiative de l’Usine Bleue, la Journée de l’industrie de l’agriculture automatisée.

Alors que la pénurie de main-d’œuvre a été au cœur des discussions et des inquiétudes des agriculteurs au cours des derniers mois, l’automatisation et la robotisation des fermes sont de plus en plus en vogue. C’est en se basant sur cet état de fait que le REAI a décidé d’organiser cet événement virtuel, au cours duquel les agriculteurs pourront assister gratuitement à des conférences et des formations, en plus de rencontrer des acteurs du milieu.

La journée sera séparée en deux grandes thématiques. En avant-midi, le désherbage et les récoltes seront à l’honneur, alors qu’en après-midi, ce sera plutôt au tour des processus de triage et d’emballage. Au menu des conférences : automatisation des processus agricoles, robots sarcleurs, bras robotiques, intelligence artificielle et bien d’autres sujets.

Des séances de rencontres personnalisées avec des fournisseurs sont organisées en matinée, ainsi qu’en fin de journée. Au total, plus d’une vingtaine d’entreprises seront représentées.

Il s’agit pour l’Usine Bleue d’une première d’une série de sept journées thématiques prévues en 2021 et portant sur des thématiques comme l’agroalimentaire, les biens de consommation, l’industrie pharmaceutique ou encore le big data et l’intelligence artificielle.

Pour connaître la programmation officielle de l’événement ou pour vous inscrire, cliquez ici : https://www.usinebleue.ca/home-do-agriculture