fbpx
Le Steiger 580 de Case IH, sur quatre roues motrices ou sur chenilles, fait partie des premiers tracteurs articulés dotés de l’autoguidage en marche arrière.

Le Steiger 580 de Case IH, sur quatre roues motrices ou sur chenilles, fait partie des premiers tracteurs articulés dotés de l’autoguidage en marche arrière.

La série Steiger de Case IH, des articulés très manœuvrables

Les tracteurs articulés Steiger de Case IH délivrent une puissance de 370 à 620 ch. Le plus gros modèle, le Steiger 620, peut atteindre une pointe de 682 ch.

« Les deux sections des tracteurs articulés Steiger de Case IH sont celles qui offrent le plus grand écartement dans l’industrie, ce qui leur permet de faire des virages plus serrés », fait remarquer Daniel Parent, représentant chez Claude Joyal.

Lors de l’Expo-Champs, M. Parent a présenté à L’UtiliTerre le Steiger 580, l’un des modèles de la série des tracteurs articulés à quatre roues motrices ou sur chenilles.

« La barre de tire se fixe au centre, sous le châssis du tracteur, ce qui élimine la possibilité que celui-ci s’écrase vers l’arrière lorsqu’il supporte une lourde charge, explique Daniel Parent. Ce tracteur vient également avec un fort câble de halage en acier, lui aussi fixé au centre sous le châssis. »

En option, on peut installer un attelage trois-points et une prise de force à l’avant.

« La transmission est agréable et assez économique. Le système de gestion automatique de la productivité [Automatic Productivity Management] maintient la pression d’embrayage tout en ajustant le régime du moteur, ce qui facilite le changement de vitesse et économise du carburant », ajoute M. Parent.

Dans la cabine sur suspension complète et subtilement modernisée, le siège se tourne sur un angle de 40 % pour une moins grande fatigue du cou.

Les Steiger sont les premiers tracteurs articulés dotés de l’autoguidage en marche arrière. Ils sont équipés du système de réduction catalytique sélective simplifié, sans recirculation des gaz refroidis, une particularité de Case IH. Cette technologie brevetée comporte moins de pièces et requiert moins d’entretien, et est compatible avec la norme Tier 4 finale. L’efficacité de conversion des oxydes d’azote est de 95 %, alors que celle de plusieurs concurrents se range entre 80 et 85 %.

Le dispositif de Case IH permettrait une économie de 5 à 12 % en coûts de remplacement des liquides par rapport à plusieurs modèles compatibles avec la norme Tier 4 finale, offerts par des compétiteurs.

Les tracteurs de la série Steiger sont montés sur quatre roues motrices ou sur des unités indépendantes de chenilles à l’avant et à l’arrière.

L’huile ne doit être changée que toutes les 600 heures et les circuits hydrauliques utilisent tous le même type d’huile.

caseih_fiche

Les autres tracteurs présentés dans ce dossier

New Holland | Fendt | Claas | Case IH | John Deere