fbpx
Les grattes à neige de Metal Pless peuvent facilement s’installer sur un tracteur de ferme. Photo : Gracieuseté de MetalPless

Les grattes à neige de Metal Pless peuvent facilement s’installer sur un tracteur de ferme. Photo : Gracieuseté de MetalPless

Nos entreprises - Metal Pless ajoute à son arsenal en achetant Normand ltée

L’entreprise Normand ltée, spécialisée dans la fabrication de souffleuses à neige et d’équipement agricole, a été rachetée le 1er octobre dernier par une autre entreprise québécoise, Metal Pless.

Basée à Plessisville depuis 1976, Metal Pless se spécialise dans les grattes à neige et est devenue une leader en matière de déneigement en Amérique.

Avec l’acquisition de Normand ltée, la compagnie ajoute un élément important à son arsenal hivernal avec une nouvelle gamme de souffleuses. Entreprise plus que centenaire, ayant été fondée en 1857, la Compagnie Normand ltée conservera ses installations de Saint-­Pascal, et une partie de la famille ­Normand demeurera aux commandes.

Il faut savoir que Metal Pless est en pleine expansion. Elle a d’ailleurs racheté l’entreprise Concept Promet à Val-des-Sources (anciennement Asbestos) en 2018, en plus de bâtir une nouvelle usine dans cette même ville.

Parmi les produits conçus et distribués par Metal Pless, on retrouve des grattes spécialisées pour tracteurs, rétrocaveuses, excavatrices, camions, véhicules industriels et camions lourds. C’est notamment cette entreprise qui a développé le concept breveté des couteaux Live Edge, qui sont divisés en sections pour mieux suivre les imperfections de la route.