fbpx

Le public toujours au rendez-vous au Salon de l’agriculture

Encore cette année, quelque 15 000 visiteurs ont franchi les portes du Salon de l’agriculture à Saint-Hyacinthe cette semaine pour aller à la rencontre de près de 300 exposants et découvrir les plus récentes nouveautés. Voici un petit tour d’horizon de ce qui a retenu notre attention lors de notre visite au Salon.

Moissonneuses Case IH Axial Flow

Le fabricant Case IH a présenté sa nouvelle série de moissonneuses-batteuses Axial-Flow, qui seront commercialisées cette année. Celles-ci offrent notamment un système d’automatisation qui effectue les réglages du système de battage et de nettoyage selon la qualité du grain. Ces machines sont aussi munies d’une transmission à variation continue et possèdent une nouvelle fonction de réglage avant/arrière que l’on peut contrôler depuis la cabine.

Sortie de famille

Laurence Aubé surveille ses enfants Joey et Aurélie Lagacé, de la Ferme Lagacé et Fils à Saint-Hyacinthe, qui ont eu beaucoup de plaisir à jouer dans les tracteurs de la nouvelle série Workmaster de New Holland.

GreenMaster 300 de Güttler

Le GreenMaster 300 travaille sur une largeur de 3 mètres et est l’appareil idéal pour le travail du sol. Il est muni d’une herse étrille à l’avant combinée à un rouleau à l’arrière et d’un semoir pneumatique de précision qui vient souffler les semences à l’endroit où la herse travaille. Résultat : les semences tombent directement dans le sol et non sur la végétation.

 

Spoutnic, l’ami des poules

Voici Spoutnic, un robot qui favorise le déplacement des volailles pour les inciter à se rendre dans le couvoir pour la ponte. Il réduit ainsi le passage et le travail des éleveurs, en plus de diminuer les pertes liées à la ponte au sol. Le robot circule de façon aléatoire ou avec un boîtier de contrôle. Offert chez Jolco, le produit est fabriqué par la compagnie Tibot, en France. Sur la photo, Benoit Savary, président de Tibot Technologies, et Michel Dion, directeur des ventes chez Jolco Équipements.

Fidèle à son habitude, New Holland  a vu grand en installant à son kiosque le T 9, un véritable mastodonte qui est maintenant équipée de la transmission Auto Command, une transmission CVT.

Toujours plus gros

Fidèle à son habitude, New Holland a vu grand en installant à son kiosque le T 9, un véritable mastodonte, maintenant équipé de la transmission Auto Command, une transmission CVT.

Surveillez notre chaîne YouTube au cours des prochaines semaines pour découvrir encore plus de nouveautés et produits en vedette au Salon de l’agriculture.