fbpx
Des chenilles SmartTrax II peuvent être installées sur la plupart des modèles de la série T9, notamment le T9.645, afin d’augmenter la traction et de réduire la compaction pour éviter tout dommage au sol.

Des chenilles SmartTrax II peuvent être installées sur la plupart des modèles de la série T9, notamment le T9.645, afin d’augmenter la traction et de réduire la compaction pour éviter tout dommage au sol.

Dossier L'UtiliTerre : spécial tracteurs 2021 en attendant le prochain salon

Il fut un temps où constructeurs et agriculteurs se rassemblaient annuellement pour des expositions agricoles où tous pouvaient fraterniser ensemble et contempler les nouveautés de l’année. Tracteurs, machinerie, gadgets technologiques, on retrouvait de tout pour tous les goûts. On s’habillait beau pour l’occasion. C’était LA sortie, un événement dont on attendait l’arrivée avec impatience.

Pandémie oblige, les choses sont un peu différentes cette année. Certains événements ont été tenus de manière virtuelle (c’est notamment le cas du SIMA de Paris et du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe, renommé pour l’occasion Vitrine agricole), tandis que d’autres ont simplement été annulés. Alors que certaines compagnies ont décidé de faire l’impasse sur les salons virtuels, d’autres ont organisé leurs propres événements virtuels pour y présenter leurs nouveautés.

Pour vous aider à mieux vous y retrouver, L’UtiliTerre vous propose un spécial tracteurs 2021. Vous y retrouverez les plus récents ou futurs modèles de tracteurs de différents constructeurs, notamment Case IH, Deutz-Fahr, Fendt, John Deere, Kubota, Massey Ferguson, McCormick et New Holland.

Année après année, les différents fabricants rivalisent pour offrir aux consommateurs le tracteur qui comblera tous leurs besoins. Du confort de la cabine à l’automatisation des opérations, chaque détail est pensé, revu, redessiné ou amélioré dans le but de faciliter le travail des producteurs agricoles. Si certains préfèrent les « grosses machines » pour les gros travaux, d’autres apprécient la polyvalence des plus petits modèles utilitaires et compacts. Tout dépend bien sûr des besoins de chacun.

Signe des temps, on dénombre de plus en plus de tracteurs connectés qui regorgent de fonctions technologiques permettant d’automatiser certaines tâches, de collecter des données ou de faciliter la prise de décision.

Les normes environnementales étant de plus en plus strictes, les fabricants n’y échappent pas et proposent maintenant des tracteurs avec des moteurs de moins en moins polluants (stage 5), qui ont l’avantage d’offrir des économies de carburant appréciables.

Si le temps est venu pour vous de changer de tracteur, vous découvrirez peut-être dans ces pages celui qui comblera tous vos besoins.


Case IH mise sur le Puma en 2021
Deutz-Fahr 5D-115 TTV : un tracteur compact, mais puissant
Fendt 300 Vario 2021 : de la puissance en réserve
John Deere : des produits en constante évolution
Kubota : un nouveau M7 moins gourmand en carburant
Massey Ferguson : le MF 8S, tracteur de l’année avec une puissance supplémentaire
McCormick marie puissance et protection de l’environnement
New Holland : l’agriculture de précision conquiert une nouvelle gamme