fbpx
Chargeuse télescopique MLT 373

Chargeuse télescopique MLT 373

Des chargeuses pour tous les goûts et toutes les utilisations - Manitou

Les besoins des producteurs évoluent sans cesse, notamment depuis les investissements massifs réalisés dans les bâtiments agricoles du Québec au cours des dernières années. Pour y voir plus clair, L’UtiliTerre vous a préparé une revue des chargeuses articulées et télescopiques les plus populaires sur le marché.

Manitou  – Une insonorisation incomparable

Chargeuse télescopique MLT 373

La chargeuse télescopique MLT 373 fait partie de la nouvelle gamme NewAg développée par Manitou en 2018. La cabine de ce modèle a été complètement redéfinie pour offrir une insonorisation comparable à celle d’une cabine de tracteur, avec un niveau sonore maximal de 73 décibels, tout en maximisant le confort. De plus, une marche intégrée a été ajoutée à la cabine pour monter et descendre d’une manière plus sécuritaire. Une nouvelle option permet aussi d’augmenter la puissance hydraulique, la faisant passer de 150 à 170 L par minute. Cette machine permet de travailler à une hauteur maximale de 9 m et de transporter jusqu’à 4,1 tonnes de matériel. Son moteur Deutz quatre cylindres de 3,6 L est certifié tier 4 final. La transmission M-Varioshift permet aussi ­d’atteindre une vitesse de déplacement de 40 km/h tout en adaptant l’effort de traction d’un geste simple. Équipée de quatre roues motrices, cette chargeuse est très maniable grâce à ses quatre modes de direction. 

Chargeuse télescopique MLT 625
Cette chargeuse télescopique est un outil de choix pour réduire l’usure du tracteur, car elle a été conçue pour le chargement. Avec un empattement de 2,3 m et une hauteur de 2 m, cette machine compacte permet de travailler dans les endroits étroits. Le modèle MLT 625, doté d’un moteur tier 4 final de 75 ch, a une capacité de levage de 2 500 kg et permet de travailler jusqu’à une hauteur de 5,9 m. Le Joystick Switch and Move de Manitou permet d’effectuer l’ensemble des mouvements du télescope d’une seule main et de gérer la marche avant ou arrière du chariot. 

MLT-625-fond-blanc

Accessoires Manitou
Manitou a mis au point le système d’accrochage ECS (Easy Connect System), qui décompresse la ligne hydraulique accessoire, sans arrêt du moteur, pour permettre le changement simple et rapide des accessoires hydrauliques. 

Les accessoires Manitou les plus populaires
Godets, godets à grappin, pinces à balles rondes et carrées, pinces à balles multiples, godets mélangeurs, godets désileurs.

Les chargeuses des autres compagnies:

JCB | Benco | Manulift | Pichon | Weidemann | New Holland