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Offres d'emploi

Centre multi-conseils agricoles - Agronome-conseiller en gestion

Description du poste

Offre d’emploi : agronome-conseiller en gestion

Le CMCA | Centre multi-conseils agricoles recherche un(e) agronome pour combler un nouveau poste permanent de conseiller en gestion agricole en Chaudière-Appalaches. Joignez-vous à l’un des plus importants groupes conseils en gestion agricole au Québec et faites partie d’une équipe de 30 professionnels dynamiques et engagés. Issue de la fusion de 6 groupes conseils agricoles de Chaudière-Appalaches, le CMCA compte 330 producteurs agricoles membres et dessert annuellement 700 entreprises à partir de ses 5 places d’affaires.

Pour répondre à la croissance continue de nos activités, nous recherchons un professionnel autonome et responsable qui cherche à s’accomplir en contribuant directement à la pérennité des entreprises agricoles et pour qui pour le service à la clientèle est une priorité.

Description du poste

  • Poste permanent temps plein (5 jours / semaine).
  • Lieu de travail : Saint-Henri, Montmagny ou Sainte-Marie. Le ou la candidate devra être disponible pour des déplacements fréquents principalement en Chaudière-Appalaches.
  • Le conseiller guidera les clients dans leurs prises de décisions concernant les investissements, le financement et l’orientation de leur entreprise. Il réalisera des analyses technico-économiques, des diagnostics et des plans d’actions, en plus d’assurer le suivi avec les producteurs des projets ou plan d’actions à mettre en œuvre.
  • Il travaillera en équipe avec les conseillers et le personnel de soutien technique du CMCA.

Profil recherché

  • Agronome, bacc. en agroéconomie de préférence, ou intérêts importants envers le conseil en gestion d’entreprises agricoles.
  • Membre de l’Ordre des agronomes du Québec ou en voie de le devenir.
  • Minimum cinq années d’expérience pertinente.

Compétences recherchées

  • Connaissance du monde agricole québécois est un atout.
  • Bonnes connaissances informatiques. Maîtrise de Microsoft Office et/ou de logiciels de comptabilité seront considérées.
  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse développés.
  • Habiletés à communiquer à l’oral et à l’écrit.

Salaire compétitif établi en fonction d’une politique de gestion des ressources humaines provinciale. Avantages sociaux et conditions de travail concurrentiels (assurances collectives, cotisation REER, vacances, télétravail et autres). Excellente ambiance de travail et esprit d’équipe en prime.

Pour postuler

Faites parvenir votre CV et lettre de motivation à Isabelle Charest, coordonnatrice, en y démontrant vos intérêts pour le service-conseil en gestion, par courriel à infoCMCA@gcaq.ca avant le 15 décembre 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.