fbpx

Une percée importante pour la division des machines agricoles d’Unicoop

Saint-Anselme, le 14 décembre 2015 – La direction de la division des machines agricoles d’Unicoop est heureuse d’annoncer l’ajout des moissonneuses-batteuses ainsi que des tracteurs articulés T9 New Holland à son offre de produits.

Il s’agit d’une percée importante pour Unicoop puisqu’elle devient désormais le seul concessionnaire distributeur de ces deux lignes de produits dans l’Est du Québec. Le directeur principal de la division des machines agricoles d’Unicoop, Georges Poulin, affirme : « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir aujourd’hui les batteuses et les tracteurs T9 New Holland à notre clientèle. Nous savons que les producteurs propriétaires de tels équipements désirent pouvoir compter sur le niveau de support et d’expertise que nous offrons à nos partenaires, et c’est ce que nous nous engageons à leur offrir. »

Le chef de la direction, Gaétan Roger, a tenu à préciser : « Malgré une diminution du nombre de fermes au Québec depuis la dernière décennie, plusieurs d’entre elles ont pris de l’expansion par souci de rentabilité. Les producteurs agricoles gèrent de grosses entreprises et ils exigent des machines performantes. Nous n’avons pas hésité à autoriser l’intégration de cette gamme de produits puisque New Holland est un manufacturier de tracteurs et d’équipements spécialisés pour l’agriculture reconnu mondialement. »

Fidèle à sa mission de répondre de façon professionnelle aux besoins de sa clientèle, Unicoop offrira les services de techniciens spécialisés pour supporter ces produits et gardera en inventaire les pièces nécessaires pour optimiser la productivité de ses clients.

Des produits performants pour les grandes cultures

Les moissonneuses-batteuses New Holland sont reconnues par les producteurs les plus exigeants pour la qualité de leur conception, leur productivité, leur efficacité et leur fiabilité. D’ailleurs, la plus grosse batteuse jamais produite, la CR10.90 de New Holland, détient le record Guiness pour avoir battu la plus grande quantité de blé, soit près de 800 tonnes en 8 heures.

Pour leur part, les tracteurs articulés T9 offrent une puissance pouvant aller jusqu’à 682 HP et répondent aux besoins des producteurs ayant besoin de poids et de grande puissance pour exécuter les plus gros travaux de la ferme.

À propos de la division des machines agricoles d’Unicoop

Au fil des années, Unicoop s’est positionnée comme l’un des plus importants concessionnaires New Holland au Canada. En effet, la division des machines agricoles d’Unicoop reçoit depuis plusieurs années le prestigieux prix Club du Président pour la qualité de son service, de ses infrastructures, de son personnel, de son engagement et de ses résultats.

Rappelons que la division des machines agricoles d’Unicoop compte six garages œuvrant dans les secteurs agricole et industriel des régions de la Chaudière-Appalaches, de Québec, de la Mauricie et de Portneuf. Sa division emploie 100 personnes. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.unicoop.qc.ca.